Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/898
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs Vintage Hot Rod 62

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 668 vues
  • 7 followers
1 Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs Vintage Hot Rod 62
Bonsoir :)
Voila noël arrive et j'aimerais me commander cette guitare de légende qu'est la '62 stratocaster.
Mais j'ai appris récemment qu'une vintage hot rod 62 était sortie.
Je suis dans un énorme dilemme et vu que je ne trouve pas beaucoup plus d'infos que celle publié par fender sur la hot rod je me tourne vers vous pour m'éclairer et si possible me donner une comparaison des deux grattes sous tout les aspects.
merci d'avance :clin:
2
Hot rod ca ne vet pas dire que le chevalet est fixe? Dans ce cas c'est la meme guitare, mais l'une avec un chevalet type flottant et une avec un chevalet fixe !!
3
La Hot Rod est équipée d'un double bobinage DIMARZIO en chevalet, ce qui le rend très polyvalente.
4
C'est la 57 qui a un dimarzio double, la 62 a un simple, donc pas si polyvalent que cela :clin:
5
Oui riena voir avec le chevalet, j'ai confondu avec le modele hard trail...j'ai trop de mal :nawak:
Evidemment tu gagnes en polyvalence avec un double en chevalet, moi perso j'aime pas trop, je trouve que ce n'est plus vraiment dans l'esprit "strat" surtout si tu veux une 62'. Dans ce cas hésite entre la 62' et un modele plus recent (standard ou deluxe). C'est soit tu choisis une strat avec toutes les caracteristiques d'une vintage, une vrai, soit une moderne polyvalente moins dans l'esprit strat.
6
En fait tout ce qui m'inquiète c'est ce que j'ai pu lire sur le manche et le chevalet de la vintage 62. Apparemment ces "défauts" sont corrigés par la hot rod:https://www.zzounds.com/a--2676837/item--FEN100140
Sachant que je possède déjà des micros 57/62 j avais pour idée de les placer sur la hot rod pour avoir le son d'une vintage et le confort de jeu de la hot rod. Es que ca pourrait fonctionner?
Ps:quelqu'un pourrait il me dire si les frettes jumbo influent sur le son et si oui comment?

merci d avance :)
7
Salut, a mon avis ton idée est bonne; tu auras un vrai son de strat avec une jouabilitée accrue...
Les frettes jumbo ont une toute petite tendance a sonner moins précises que d'autres plus fines mais c'est a mon avis négligeable.
8
Je te remercie pour ta réponse. :bravo:
D'autres avis?
9
Une petite intervention perso (ça ne m'arrive pas souvent, alors...)

La vintage serie 62'Reissue est une copie fidèle de la mythique série L :P: , donc elle s'adresse en priorité aux gros malades du son d'époque (Hendrix, Gallagher, SRV - quoique...). Elle n'est pas polyvalente, ou alors dans la limite de ce qu'amène une Strat.
Je ne connais pas le modèle Hot Rod, mais, pour avoir déjà tenté la pose de double en micro chevalet sur des modèles stratoïdes, je peux dire que j'en suis revenu : aujourd'hui, les amplis à lampe et les modélisateurs type Pod te permettent tous les rendus de folie interdits auparavants avec une gratte équipés de simple. C'est vraiment une affaire de goût - et de jeu.
Enjoy !
Voodoo chile
10
La strat 62' reissue est, en effet, la réedition et le modele vendu actuellement qui se raproche le plus des series L des années 60's (il y a aussi les modeles custom shop relic qui s'en raprochent encore un peu plus mais pour 1000 euros de plus). "copie fidele" je ne sais pas, esthetiquement elle est trés proche, mais d'une année sur l'autre il y a eu des petits changements, toute les series L ne sont pas identiques..Disons que la 62 reissue reprend les caracteristiques principales des series L.

C'est le son strat par excellence, elle est polyvalente comme une strat normal mais avec une tendance "vintage". Seul petit bemol qui peut diminuer un peu sa polyvalence : le niveau de sortie des micros est plus faible que sur une 70's ou les modeles standard actuels, en disto ca se ressent un peu, elle n'est pas faite pour jouer des trucs du genre bourrin.

Pour tout ce qui est Hendrix, Red Hot, -M-, SRV, deep purple, pink floyd etc.., c'est le top. Pour du funk/reggae impeccable. Il n'y a que dans des registres vraiment agressifs qu'elle n'est pas à la hauteur (en meme temps on achete pas une strat pour jouer du Metal...) Mais pour tout ce qui est rock, jusqu'a rock un peu pechu c'est nikel.

J'espere ne jamais devoir m'en separer.

voila :clin: