Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est l'action "idéale" des cordes sur une stratocaster?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 14 289 vues
  • 5 followers
1 Quelle est l'action "idéale" des cordes sur une stratocaster?
Salut,
Bon pour avoir lu un avis en phase avec mon propre constat, je trouve que le réglage de l'action (sortie d'usine) de cette strato est un peu haut...Dès qu'on approche de la 12ème case, cela devient un peu génant... Est que l'un d'entre vous sait quelle est la hauteur des cordes (idéale, ou préconisée par Fender) pour les strato? J'entends par là pour une utilisation non dédiée à un jeu en rythmique...

2
3
Cool! :8)

4
5
Cool Cool & Re Cool :8) :bravo:

6
Toujours pas essayé la bete???
7
Cher Reskapé,
Bah non... :??: en fait là, elle est encore dans mon bureau...C'est une vrai torture, je la sort quand mes collègues sont partis, mais pour l'instant il faut que je vende un peu de matos pour rentrer ma CP60's à la maison (à ce propos je vends une telecaster us highway one)...Pour t'éclairer un peu j'ai une dizaine de pelles, plus un basse plus plusieurs synthé, plus des pédales, eetc... :aime: Et si je me pointe avec ma CP60's je suis assuré du NERVOUS BREAKDOWN de ma douce... La je me tâte, je pense que je vais l'amener chez le luthier pour un réglage au top (notamment à propos de l'action).
Quant à toi, comment trouves tu l'action de la CP60's? Elle te convient d'origine???

8
J'espere que tu pourras la tester le plus vite possible...
moi c'est un peu pareil, quand ma copien vient chez moi, je cache mes nouvelles pedales, parce que si elle sait que j'ai encore dépensé des sous la dedans je crois quelle me defonce a coup de batte :mrg:

sinon j'ai fait rabaisser les cordes il n'y pas très longtemps, et maintenant c'est nickel. une confort de jeu super.

( et puis sur le micros manche avec un tube screamer...quel delice :bave: )
9
Salut
je prends le sujet un peu en cour de route car je cherchais moi aussi des info sur l'action des stratocaster...

les guitare, strat ou autre, on en general besoin d'un reglage un a deux mois après l'achat. et souvent les luthiers font un reglage standard, qui peut etre personnalisé selon le jeu de chacun...

moi j'ai retouché la mienne qui sortait pourtant de chez le luthier, j'ai baissé l'action, et c'est le reve...

ya une très legere frise qui vient tinter le son, mais pour resumer ca sonne tres "fender"...

bon cela dit attention ca depend aussi du type de jeu... quelqu'un qui attaque fort les cordes devra avoir une action un peu plus haute d'apres ce que j'ai lu... et ca depend de si vous tolérez une legere frise ou pas...

pour ceux qui sont dans le 95, ya un super luthier a l'isle adam.

voila
ciao
fred

Fred

10
Ça dépend aussi pour beaucoup du tirant de cordes utilisées.
Un fort tirant supporte bien une action basse (et donc potentiellement de la frise) et une attaque violente.
A contrario, un faible tirant tolère tout cela moins facilement.

"To boldly go where no man has gone before."