Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INFO ou INTOX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 299 vues
  • 3 followers
1 INFO ou INTOX
J'ai eu une sale expérience recemment car j'ai amené ma guitare à règler chez DNG à PARIS, et en voulant agir sur le truss rod ils m'ont pété celui-ci...

Ils m'ont dit que le problème viendrait de l'obus du truss qui aurait un pas de vis Americain et que la tige du truss aurait un pas de vis Iso.

Je ne sais pas s'ils me disent la vérité, mais ayant contacté Fender France, le luthier de la maison leur aurait répondu qu'il avait en ce moment même une même guitare avec semble t il le même souci?

Info? Intox? Que ceux qui possèdent comme moi une CP60' se manifestent et nous fassent part de leur éventuelle expérience s'ils ont déjà tenté d'agir sur le truss rod...

Pour la petite histoire le luthier (DNG) m'a fait payé la réparation alors qu'ils ont quand même cassé le truss. Pro non?!

2
Sympa, il te bousille ta gratte et te le font payer :??:
3
Oui si tu veux avoir le détail de l'aventure, va voir mon post "Truss rod cassé, manche à jeter?".
J'suis vert car il s'agit d'un luthier super réputé sur PARIS genre le Top Du Best, enfin soit disant... Bref.
Petit conseil si tu fais un jour règler ton manche préviens ton luthier pour qu'il ne force pas comme un bourrin, au cas ou. :clin:

4
Ptain y a moyen d'avoir les boules...

je sais pas le mec il te pete ta gratte, il pourrait aux moins la réparer gratuitement.

quand j'emmenerai ma gratte a regler, je lui dirais bien au luthier de faire gaffe a truss road, on sais jamais...pas envi de me retrouver avec une gratte en kit, surtout que c'est mon unique guitare.
5
En gros DNG rejette la faute sur Fender. C'est leur problème. Soit ils réparent, soit il s'arrangent en direct avec le fabriquant. C'est pas à toi de payer. :non: