Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classic player et distortion mauvais menage ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 235 vues
  • 6 followers
1 Classic player et distortion mauvais menage ?
Salut j'ai une classic player 60 avec les micro CS69
branchee toute seul dans l'ampli le son est super

par contre quand je passe par l'overdrive le son n'est pas super
et par la fuzz le son est ignoble ( je ne parle pas de la disto de l'ampli encore pire) avec la wha en revenche pas de soucis

ceci est d'autent plus etonant que j'ai aussi une standard mexique de base et que j'ai un son super en overdrive fuzz et disto

pensez vous que le probleme vienne d'une specificitee de ces micro ,de mon matos.....?

les heureux possesseurs de cette magnifique guitare pouront peut etre me faire partager leurs experiences en matiere de disto fuzz overdrive

mon matos

ampli: hugues et kettner blue 30 dfx
overdrive : bad monkey digitech
fuzz : dunlop JH
wha wha dunlop GCB 535Q

voila je ne pense pas que ce soit du trop mauvais matos
2
Moi je la trouve justement superbe pour les sons saturé.
3
J'ai trouvé la mexique standard bien bien fade, sans aucune peche a coté.
4
En plus je vois sur ton profil que tu aime beaucoup hendrix, et c'est micros font très bien l'affaire pour ce genre de sonorités :clin:
5
Oui c'est our sa que je l'ai achetee mais avec la fuzz et la disto c'est pas genial je trouve c'est peu etre une question de reglages et tatonement
mais quels pedales de disto utilise tu ?

(j'ai mis mon profil materiel a jour)
6
J'en ai utilisé pas mal, maxon od808, bad monkey, boss DS1, t-rex mudhoney, ibanez ts9, EH little big muff, nobels OD.et j'ai testé plein d'autre pedale avec.

ce sont de très bon micros que se soit en clair ou saturé, après c'est possible que tu n'aime pas

a toi de trouver le bon reglage.
7
Hello,

Je la possède également (en sunburst) et je pense comme Le_reskapé : Elle est top pour les sons saturés à la Hendrix et autres du même style.

Concernant les pédales ça dépend, j'ai également la Bad Monkey et elle sonne vraiment bien.

Peux être que tu devrais l'essayer avec ta Bad Monkey dans un autre ampli, histoire de voir si ce n'est pas ça que tu n'aimes pas ?

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

8
Je suppose que tu avait la bad monkey avant la CP et forcément le son change par rapport à ton ancienne gratte.

Perso, je trouve les potars de la cp 60 de très bonne qualité, et surtout assez précis... peut être une voie d'optimisation de ton son...
9
Ca c'est clair que les potards sont vraiment efficace, et CP + bad monkey ca sonne très bien. avec la bad monkey c'est possible d'obtenir des sons très proches d'une tube screamer, mais en plus compressé.

il y a de plus en plus de possesseur a la classic player 60 a ce que je vois.
10
Ok je vais essayer de tatonner un peu dans mes reglages pedale ampli guitare
je ne pense pas que cela tienne a mon ampli en son clair il est genial il encaisse tout super bien
par contre en canal lead la il est pas super sa je sait
en fait le probleme vien surtout de ma fuzz
je vais essayer de la deplacer dans ma ligne

merci