Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classic Player 60 et Distorsion / Fuzz

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 308 vues
  • 2 followers
1 Classic Player 60 et Distorsion / Fuzz
Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire de la CP60, je suis à la recherche d'une bonne Distorsion Fuzz...

Un peu plus de détail : Mon ampli est le Fender Blues junior, et j'ai actuellement en pédale d'overdrive la BD2 de chez Boss. Cette config, avec la strat fonctionne bien pour le blues, blues rock, en son clair ou crunch.

Mais je joue (du moins essaye) également du Hendrix, White Stripes, Red Hot, Pink floyd, -M- ... et je trouve que la BD2, même avec le gain réglée à fond ne me permet pas de trouver les sonorités adaptées (pas assez fuzz ?). Je sais le blues junior n'est pas forcemment l'ampli approprié, mais bon c'est celui que j'ai, et il me convient pour le reste.

Y'a til quelqu'un qui possède la même config Guitare/Ampli, ou approchant ? Quelle pédale de disto ? quels réglages ?

Que choisir comme pédale de disto/Fuzz (en sachant que pour essayer en magasin avec la même config.... pas facile) afin de pouvoir se rapprocher (un peu) du son des artistes cités ci dessus, et sans en acheter plusieurs.

- Big Muff PI USA
- Big Muff PI russe
- Proco RAT
- autres ?

Merci de me faire profiter de votre expérience, les samples sont évidemment les bienvenue !
2
Le mieux, c'est de prendre ta guitare et d'aller essayer en magasin. Même si ils ont pas de blues junior, essai dans un autre fender, ça va te donner une idée assez précise a mon avis.

La big muff et la rat ne sont pas des fuzz, bon la big muff s'en rapproche et est considérée par certains comme une fuzz. Cela dit, les 2 fonctionnent super bien avec une tele mais pour les artistes que tu cites je pense qu'une vraie fuzz serait plus adaptée.
3
Hello,

En fait, j'ai la CP 60 et le Blues Junior ainsi que la Big Muff et la Rat (voir mon profil matos) mais je pense que tu trouverais e que tu cherches avs la FUZZ FACE chez moi, ça le fait pas mal.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

4

Citation : Un peu plus de détail : Mon ampli est le Fender Blues junior



J'utilise parfois cette config' : strat+disto+blues junior.

La rat fonctionne très bien sur une strat (mieux que associée à des humbuckers), y compris comme overdrive. Aucun rapport cela dit avec le son des artistes et groupes que tu cites, pour lesquels il faut du marshall tout lampes et si possible vintage (sauf pour Whites Sripes que je connais assez mal et qui semblent rechercher la laideur pour la laideur dans le son).

La Big Muff va donner un son carrément fuzzy,très réussi dans le genre. C'est de toute façon une des fuzz les moins chères donc cela peut valoir le coup. A essayer également la DOD flashback fuzz pour un fuzz plus subtil.

D'autres distos marchent bien sur ce type de config: mxr diso+ et évidemment la boss ds1.

En tout cas celle qui me paraît pouvoir faire à la fois de la disto et de la fuzz est la rat2.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Effectivement la Proco rat 2 serait peut être la solution. J'ai vu pas mal d'avis, nottament ici https://distorsion-guitare.proco-sound.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13382%2Cmao%2Crat_2.html, et ses différentes possibilités de réglages permettraient une bonne polyvalence, de l'overdrive vers le fuzz en passant par la disto + classique... et el plus elle serait bien adaptée aux micros simples. Si en plus elle donne un petit côté marshallien au son...
6
Ah... j'ai écouté pas mal de samples (ou vidéos sur youtube) avec la big muff... et ca le fait bien aussi. Rat2, Big Muff... mon coeur balance...je crois que des essais s'imposent. J'ai l'impression d'après les divers avis que les 2 peuvent, selon leur réglage, faire l'affaire pour ce que je recherche..