Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Classic player 60'S et choix de micros EMG

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 564 vues
  • 0 follower
1 Fender Classic player 60'S et choix de micros EMG
Bonjour,

possesseur d'une Stratocaster classic player 60's :aime: , j'ai le projet d'y changer les micros d'origine. En effet bien que la guitare soit vraiment un instrument très agréable à jouer :bravo: , le son des micros ne me plait pas du tout :non: .
Mon choix s'est donc porté sur le KIT EMG Steve Lukather dont j'aime vraiment le son :P: . Ayant donc décidé de me procurer ce kit, j'ai toutefois démonté la plaque de protection de ma guitare pour m'apercevoir que celle-ci ne dispose pas d'emplacement pour le humbucker du KIT SL. Et oui il n'y a que des cavités faîtes pour accueillir des simples bobinages. N'abandonnant pas l'idée d'y installer des EMG, mais ne voulant pas creuser une défonce plus grande pour accueillir un humbucker (ben oui ce sont des frais en plus et je ne veux pas m'en prendre à ma guitare :| ) j'ai donc jeté mon dévolu sur le KIT EMG SA.
Je cherche evidemment le son Steve Lukather des 80's, ça tombe bien puisqu'il a aussi utilisé les SA sur sa Valley Art, mais j'aimerais avoir plus de renseignements sur ce Kit SA. Ce que je veux dire par là, c'est que je sais qu'ils donnent un son de strat amélioré d'après les avis que j'ai lu, et la bonne distortion à la Steve Lukather sera au rendez vous sur le micro manche (bien que je n'ai pas trop de renseignement sur le niveau de sortie), mais je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre sur le simple aigu, dont les forums et les reviews disent qu'il est orienté aigu dans le son.
Donc j'aurais souhaité avoir des avis sur l'installation de ce kit et le son que je pourrai en sortir sachant que mes goûts sont orientés 80'S (Steve Lukather, Mike Landau, Jay Graydon,...).

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre participation

Pierre