Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '60s Stratocaster
Photos
1/400
Fender Classic '60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Sujet Des cracs sans arrets

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 168 vues
  • 1 follower
1 Des cracs sans arrets
Hello
dès que je décolle mes mains des cordes, j'ai non seulement une ronflette qui revient mais en plus, j'ai des cracs insupportables!!!! :x: :fache:
Au secours!!!
Lorsque je m'eloigne de l'ecran ou de la tour, cela ne change rien!!!
Je suis branché sur l'entrée instrument de ma carte son, prévue a cet effet.
au secours? serait ce un problème d'electronique interne?
Afficher le premier post
11
Enfin c'est deux problemes différents....
Psyco---> peux tu fusionner Bock_ed+Eddebish= Eddebish?
12
:bravo: Je suis d'accord sur ce point Amplitube est vraiment très bien, mais là n'est pas le propos !!! Le sujet de ce post est le probleme de cracs avec une strat !

Après on s'en fout de savoir si le bidule est mieux que le truc, chacun fais son choix !
OK ? :)

Il a des posts là dessus :
-POD contre J Station, etc....
- Préampli ou plug in, et blablabla !

Moi j'essaye juste d'aider le monsieur, pas de savoir quel est le meilleur prémpli du marché, ou alors s'il vaut mieux un plug comme Amplitube ou AmpFarm !?

Sorry, mais il est très chiant dans un post de perdre le fil du sujet en s'égarant :clin: !

Merci de ta compréhension, A+ :8)
13

Citation : Moi j'essaye juste d'aider le monsieu



en l'occurence c moi le monsieu!!!! :mdr: :mdr:

Citation : Il a des posts là dessus :
-POD contre J Station, etc....
- Préampli ou plug in, et blablabla !


alors peux tru donner ton avis dans le forum que j'ai créé un peu en dessous?
J'ai bien précisé ce que je cherchais comme son, je sais qu'il y a d'autres posts, je les ai consulté...mais pas trouvé ma réponse!!!

Faut pas s'enerver quoi....
14
Zicman... ben j'ai fait de la guitare accoustique, mais pas de l'électrique... et maintenant j'en fais plus trop... (pour le plus grand bonheur de mes proches)...

Avec une entrée haute impédance, ça marcherait mieux tu crois?
15
C'est vrai que les Stratocasters ( :aime: ), avec leurs micros à simple bobinage, chopent tous les rayonnements qui traînent, et ce d'autant plus que tu rajoutes des effets, surtout la saturation! Il y a plusieurs soluces à ces problèmes: déja, vérifie que ton matos est relié à la terre, si c'est pas le cas, bonjour ronflettes et autres craquements. Ensuite pour la relier a ton ordi, point besoin d'investir dans un coûteux Pod ou tout autre préampli: si tu as une table de mix, ça peut faire l'affaire, sinon un simple boîtier de direct (di-box) à 50-60 euros est suffisant! En passant ensuite ton son dans Amplitube ça marche bien. Quand tu enregistres ne mets pas trop de sature quitte à en rajouter après si tu en veux... Et quand tu joues, éloigne toi de l'ecran...

Pablo
16

Citation : Ensuite pour la relier a ton ordi, point besoin d'investir dans un coûteux Pod ou tout autre préampli: si tu as une table de mix, ça peut faire l'affaire, sinon un simple boîtier de direct (di-box) à 50-60 euros est suffisant!



ma carte fait mieux, elle embarque de bons préamps!
Oui le problème de la terre me parait une evidence!!!(hi hi j suis dans ,les chambres de bonne de st germain des prés....alors oublions).

Mais surtout, je n'ai pas ce genre de blème avec mon ibanez george benson( :aime: ).
17
Il faut sans doute revoir le cablage et le blindage de ta Strat, ramener toutes les masses des potards sur le potard de volume pour faire une masse en étoile, et blinder soit à la peinture graphitée (moi j'en ai jamais trouvé :((( ), soit à la feuille d'aluminium. Ta Georges Benson à de sdoubles, c'est pour ça qu'elle est silencieuse.
Choisis bien ton cable aussi, personellement j'utilise un cable Planet Waves qui est vraiment excellent, deux conducteurs et une masse (reliée uniquement côté ampli (où ordi pour la mise à la terre) (euh t'as pas dit que t'avais pas la terre ?))
18
J'ai pas tout lu mais si c les craquement quand tu ne touche plus les cordes de ta guitare il y a une solution tres simple: il faut raccorder la masse de ton systeme audio ou de la guitare a la terre de chez toi: en prenant un simple fil électrique en le reprenant sur la masse du jack ou autre peut etre meme la carcasse du pc et le metre ala terre et normalement plus de ronflette

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

19
J ai une question tres conne mais qui peut etre la solution , c'est quoi ton ecran , un a tube cathodique ou a un ecran plat , si cest un cathodique ne t etonne pas d avoir une ronflette de malade , car comme nous le savons tous , les ecrans a cathodes emmettent des ondes radio , ce qui rayonne dans les micros de ta gratte forcement , surtout que les micros de strat , sont ceux qui captent le mieux ce rayonnement (dommage hein !!!!:))) , et oui vous avez jamais entendu la radio dans votre ampli quand votre strat est branchée , moi j ai deja capté fun radio :)) (et le pire c'est que c'est vrai :)) deja ca peut etre une solution a ton probleme , ici on et passé aux écrans plats a cause de ce prob !!!!!
sinon pour ce qui est de rentrer en direct une gratte dans la carte son , c'est vrai que c'est pas top enfin ca depend de la carte son , mais vaut mieux passer par un préamp , pour optimiser une meilleure qualitée audio !!!!!
voila mais sache que les micros trats d origine captent enormement le rayonnement d objets electriques une lampe halogene , ton ordi si ta carte son est branché sur la meme prise que ton ordi (bien sur que si tu as un rack externe branché, si elle est juste en pci pas de prob ! quoi que ????!!!!)
voila

Litle
20
Boarf, en enroulant un peu ton jack et en laissant une wha en position semi-ouverte + mettre tous tes potards à 9, t'as des chances de tomber sur la BBC, Radio Berlin, ou plein d'autres trucs rigolos (je connais un super spot pour capter facilement, mon ancienne salle de répet') :D: .