Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FSR MIJ Traditional Stratocaster XII
Photos
1/4
Fender FSR MIJ Traditional Stratocaster XII

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Made in Japan

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une Fender Stratocaster japonaise avec 12 cordes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Une Fender Stratocaster japonaise avec 12 cordes
Fender FSR MIJ Traditional Stratocaster XII
La nouvelle game "MIJ" de Fender se distingue par la présence d'une étonnante Stratocaster dotée de 12 cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
la strat XII , c'est une des 3 ou 4 grattes que j'avais essayé avant d'acheter la Danelectro 59-12.
Elle m'avait déçu parce que je ne retrouvais pas grand chose de ce que j'aime dans la strat:
Confort de jeu dégradé : le manche m'avait semblé énorme par rapport aux autres 12 cordes
Son absolument pas stratocastérien : certainement du à l'absence du système pontet/vibrato qui participe énormément à la signature sonore de la strat


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 13:56:41 ]

3
Bof ! ce n'est nouveau ! Ce modèle existait déjà en 1988, mais avec le cordier de la vrai Fender XII.

Depuis, elle fait l'objet de sorties périodiques et temporaires, notamment en 1992, 1998, 2003 & 2008, mais affublée d'un chevalet conçu par Gotoh (Ref : P-GGT-32-C). Vraiment, il n'y a rien de nouveau, si ce n'est la réduction du nombre de finitions disponibles comme le Candy Apple Red, Le Fiesta Red, le Lake Placid Blue, l'Ocean Turquoise Metallic et le Burgundy Mist Metallic (avec les têtes peintes des mêmes finitions) !

On peut aussi déplorer, une énième fois, l’absence de la tête en forme de crosse de hockey et que ce soit l'entrée de gamme que Fender France nous propose plutôt que les itérations plus chères, mais de meilleure qualité, réservés à d'autres marchés, notamment ceux du Japon et de l'Australie, beaucoup plus actifs.

Vu le prix en dollars, il ne faut pas s'attendre à un tarif consensuel !

Il n'y a pas photo, je lui préfère la Burns Double Six ou bien sûr la Fender XII originale, mais cela est une autre histoire ....

Plein de poutous !
4

Pour moi, la 12-cordes, c'est plutôt Rickenbacker ou acoustique, mais ce ne sont que des préjugés, je n'ai jamais eu d'électrique 12 entre les mains.

(mais j'ai eu une bonne demi-douzaine de 12-cordes acoustiques, dont ma Takamine chérie icon_aime.gif).

Be bop a loulou !

5
Oui, bien sûr, les Rickenbacker ! J'ai toujours adoré ces "12 cordes", mais attention aux manches très peu larges et donc aux cordes très rapprochées sur toutes leurs longueurs, ce qui en fait des guitares, enfin pour moi, très difficiles à jouer autrement qu'en "strumming".

Par ailleurs, contrairement aux autres "12 cordes" que j'ai pu avoir ou jouer, les couples de cordes sont montés à l'envers, c'est dire en position de jeu, on aura le bourdon puis la chanterelle, alors que la monte "standard" serait plutôt chanterelle, puis bourdon, ce qui change complètement la perception de l'effet "12 cordes" et les sensations de jeu !