Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]
Photos
1/501
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Modification à apporter

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 4 513 vues
  • 10 followers
1 Modification à apporter
Bonjour, je viens d'acquérir cette guitare et j'en suis vraiment satisfait pour l'instant mais je me demande quelle modifications devraient lui être apporté pour en faire l'équivalent d'une American Deluxe, même si les puristes me diront d'en acheter une.
Ainsi je me disais qu'un changement de mécanique, chevalet et micro (noiseless) pourrait rendre cette guitare vraiment sensass, qu'en pensez vous?
Afficher le premier post
41
Heureux détenteur d'un Higway strat, je me suis posé la question plus d'une fois: que change-je? :???:
Et bien j'ai trouvé la réponse : rien! J'ai choisi l'option d'acheter d'ocaz une epiphone G400 que je me suis bien arrangée (micros, sillet, potards, jack, mécaniques,.... :oo: ), le tout pour le prix de ma highway.
Du coup, j'ai une G400 qui sonne bien bien bien rock :aime: , et la highway que je redécouvre dans un registre blues/soul et qui sonne bien strat finalement pour le prix grossièrement d'une american standard ou d'une SG gibson.

Et me voila plus que satisfait :D:. Je trouve que cette highway finalement n'est pas si mal (sauf le vernis :x: ) et que la modifier c'est un peu gacher. Ca sera jamais une standard, donc il y a peut être d'autre piste à explorer.

Si ca peu aider.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
42
Il y a une chose à changer : les micros. J'ai acheté des kits chew StewMac et j'ai bobiné trois micros. Y a réellement un plus.

Quand a la peinture, c'est pour moi, puremment cosmétique.
43
Bha les micro c'est vriamane une affaire de gout !

Je me rapelle plus le son des micro de la H1 . . .

D@D@M for Ever !

44
Pas qu'une affaire de gout. Y a aussi un pb de qualité de micro.

Ceux de la strat H1 ne sont pas mauvais (ils sont bobinés et "pèsent" 6,3 Kohms). C'est déja pas mal.

Jette un coup d'yeux sur des micros bas de gamme : il y a un aimants et des cylindres métalliques et il n'y a qu'un seul conducteur de cuivre résistif (pas de bobine).

Mais par conte, ils sont quand même un peu asthmatique par rapport aux micros que j'ai installé (pour un cout de 20 euros pièces).
45
Les nouvelles higway ont des micros trés honorables dérivés de Alnico
46
Que veux-tu dire par "dérivés de Alnico" ?
Alnico ce sont les aimants non ?
Ce thread m'intéresse car je suis en pleine recherche de renseignements sur les highway 1, j'en ai déjà essayé plusieurs fois, ca m'a eu l'air de bien sonner. Mais le type de micros....aucune idée :noidea:
Je penche pour un modèle en touche érable. Le vernis du manche tient-il bien ?
Si j'ai bien compris le vernis du corps est fragile non ?
A part ca , le vibrato type "vintage" je suis pas trop emballé par le type de pontets et le concept même du bloc, ca me paraît fragile (j'en ai déjà une équipée avec ce type de vibrato et on ne peut pas dire que ca soit très costaud)
D'autres infos à propos des highway 1 ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

47

Citation : Info pour Brian 196 le séchage de bois se fait par décharge électrique

:?!: :oo: Normal pour des guitares éléctriques :ange:
48
<<<Que veux-tu dire par "dérivés de Alnico" ? >>>

N'étant pas l'auteur du texte, je ne peux répondre. Pour avoir changer les micros de ma strat, je peux dire qu'ils sont conformes au canon des strats actuelles. J'ai mesuré en particulier une résistance de 6,5 kOhms. Ils ont l'air bien conçu, même si certains prétendent que le choix du plastique plutot que du vulcaniser pour constituer les armatures hauts et bas (fltaworks) influent négativement sur le bruit.

Par contre, je maintient que les micros que j'ai fabriqués sonnent bien mieux : le son est plus claquant et est moins asthmatique. C'est sensible.

La lutherie est vraiment au même niveau qu'une strat US. Le manche érable est particulièrement beau et confortable. Quand au chevalet, c'est une question de gout. Perso, je prefère les vintages. J'aurai même appréciées des mécaniques et des guides cordes années 60.

Le vernis est hyper fragile : deux petits chocs vraiment légers ont suffit à produire deux éclats.
49

Citation : Le vernis est hyper fragile : deux petits chocs vraiment légers ont suffit à produire deux éclats.


Le vernis du corps ou celui du manche ?
(Si c'est celui du corps, ce n'est pas bien grave, par contre si c'est au niveau du manche c'est très très gênant).

Citation : Le manche érable est particulièrement beau et confortable.


C'est ce que j'ai remarqué aussi, c'est pour ca qu'il ne faudrait pas que le vernis du manche soit trop fragile.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

50
Rien à craindre en ce qui concerne le manche mais par contre il est vrai que le moindre choc au niveau du corps se paye immédiatement