Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Micros d'origine sur strat standard mexique

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 613 vues
  • 8 followers
1 Micros d'origine sur strat standard mexique
Bonjour à tous,

Mise à part les parasites, Le son est bien avec ces micros, pour un debutant comme moi qui n'a pas peu testé d'autre guitare.
Pour remedier au probleme des parasites, je veux la blindé, j'attend juste que les cordes soient usées mais ai-je besoin de changer aussi les micros?

Vu que des micros noiseless chez thomann sont à 185euros environ...ça fait chaud!!


merci de vos reponce.
2
Hello :)

j'ai fait blinder ma strat comme tu veux le faire, je n'ai pas vu une enorme difference avec mon ampli (bien relier a la terre).

par contre pour enregistrer avec ma gratte sur mon pc (avec un fast track usb m-audio) je n'ai plus un seul parasite (j'exagere mais avant c'etait horrible)
et c'est vraiment agreable.

j'ai ensuite placé d'autres micros (57/62), mais c'est juste parceque je trouvais le son de ma strat trop criard pour moi. si le son de ta guitare te plait, garde tes micros. sinon va faire un tour dans les magasins et test des grattes avec les micro que tu voudrais pour voir et sache que tu n'auras peut etre pas le meme son au final.

voila :)

++
3
Contre les parasites, y'a 2 astuces assez efficaces:

1) jouer sur les positions 2 et 4 du selecteur (micros en parallele)
2) pour la MAO: utiliser un ecrant plat (pas de tube cathodique)

et si la guitare est de bonne facture avec un bon son quand elle est débranchée, ca vaut peut etre le coup de lui coller des EMG genre les simples bobinages SA voire un 85 en position chevalet. J'ai monté le kit EMG DG20 sur ma strat mexique de 94 et elle s'est senti revivre :aime:
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4
Donc si je fait un blingage seul, ça marche mais pas terrible...il faut donc que je change les micros aussi pour avoir un bon resultat :furieux:

Citation : J'ai monté le kit EMG DG20 sur ma strat mexique de 94 et elle s'est senti revivre


il est cher se kit!!(385€ chez thomann)tu n'a pas une solution moins couteuse?

Citation : j'ai ensuite placé d'autres micros (57/62)


tu avais des parasites encore apres ça? c'est quoi ces micros? quel prix environ?


Merci beaucoup pour votre aide
5
D'après certains luthiers (qui pourtant auraient logiquement intérêt à dire le contraire pour faire marcher le chiffre d'affaire) ça ne sert pas à grand chose de faire blinder une strat vu que ça risque de lui enlever une partie de son caractère... par contre d'expérience je peux te dire que sur certaines mexicaines les soudures sont vraiment salopées, alors commence déjà peut-être par faire régler ta gratte et demande au passage au luthier de vérifier aussi les soudures et de remédier à tout problème en cas de besoin (si il est sympa il te fera ça pour le prix du réglage).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Un reglage recent chez un luthier a été fait: vibrato, hauteur des cordes,etc...mais il a pas touché à l'electronique :non:

en faisant le blindage, je regarderai ça(je suis electronicien de formation, en soudure je m'y connais)

Citation : ça ne sert pas à grand chose de faire blinder une strat


peu-être que c'est plus efficace de changer les micros que de faire un blindage(pour les parasites)
7
Au fait, en parlant de parasites: t'utilises quoi comme cable? parce que si ça se trouve ça vient de là, tout bêtement... j'ai une fat strat mexicaine et quand j'utilise les micros simples je n'ai pas de problème de parasites (et pourtant elle n'est pas blindée et les micros manche et milieu sont d'origine), c'est pour ça que ça m'étonne un peu que tu trouves autant à redire à la tienne à ce niveau, je pense qu'il doit vraiment y avoir un truc pas normal soit au niveau du cable, soit des soudures, soit peut-être au niveau du branchement à la masse de ton ampli (ou de la masse de la gratte)... ou alors tu joues à proximité d'un écran ou un truc comme ça peut-être?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
En fait, oui, je joue avec guitar pro sur mon ordi qui a un ecran à tube cathodique.
peu-être que aussi je suis trop exigant :mdr:
9
C'est vrai qu'un simple blindage peut ne pas suffire, une solution bien plus efficace pour lutter contre la ronflette est de recabler la guitare avec du fil blindé, là, les résultats sont probants.

gagaone.musicblog.fr

10

Citation : je joue avec guitar pro sur mon ordi qui a un ecran à tube cathodique



ben faut pas s'etonner alors ! Micros = Capteurs Magnetiques. Tu leur balance un flux electromagnetique pile en face de la tronche alors forcement ils le captent !
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!