Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Durée de vie ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 962 vues
  • 5 followers
1 Durée de vie ?
Bonjour, je voulais savoir si une strat mexicaine
était comme les hauts gammes : plus le temps passe,mieu c'est ! :8)
ou
était comme les bas de gammes : 2ans...et a la poubelle. :fache:
merci de la réponse^^

PS: je profite de ce message pour remercier tout ceux qui mon répond jusqu'a maintenant :clin:
2
Je ne sais pas si elles se bonifient tant que ça avec l'âge (j'ai tellement évolué dans le reste de ma config depuis le début que ça serait dur à dire en même temps :mdr: ), mais une chose est sûre: ces petites mexicaines c'est loin d'être de la m****... la mienne aura bientôt 6 ans et elle sonne vraiment très bien à mon gout, j'ai fait changer le humbucker (c'était une fat strat d'origine) mais les 2 micros simples qui sont des micros Fender d'origine sont très bien, surtout celui en position manche. Donc difficile de dire si dans x années elle sonnera mieux que maintenant, mais ce qui est sûr c'est qu'elle sera certainement encore laaaaaaaargement utilisable! :8)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Jusqu'à il y a 2 semaines, j'étais l'heureux propriétaire d'une strat MIM (année 2001) et je dois dire que moyennant quelques adaptations mineures (réglage vibrato, léger ajustage du sillet de tête, blindage)c'est une gratte qui a bien vieilli. Elle a péri il y a 2 semaines dans un incendie. Plus de trace du manche, quant au corps je peux catégoriquement affirmer qu'il est en 5 parties. Je ne sais pas si je reprendrai une strat dans l'immédiat (il y a aussi une Cort M600 à remplacer!) car dans la même gamme de prix, je suis persuadé qu'il existe aussi bien. A voir donc...
Plug in, switch on, rock out!!!
4

Hors sujet : :( désolé pour toi Echo...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Salut final dark, j'ai une strat mexique depuis logtemps, elle vieilli impecablement alors que ma strat us a le vernis qui craquelle deriere le manche, de plus le son a gagné en rondeur et légèrement en sustain sur les deux guitares. a mon avis,y a pas de raison que ta mexico ne se bonifie pas aussi avec le temps!
6
Faudrait pas confondre guitare et vin de Bordeaux...Avec le temps, les micros se démagnétisent, l'accastillage prend du jeu, ect...On peut parler de "bon" vieillissement qd le bois ne travaille plus, c'est tout.La plupart des Strat série L, sont juste des objets de collection, difficilement jouables à quelques exceptions prêt. Je précise que je joue uniquement sur Strat ( enfin 80% du temps)et ce depuis 30 ans. Arrêtons avec le snobisme du "vintage". J'ai eu une dizaine de serie L entre les mains et pour rien au monde je les aurais acheté. Comme tout objet(ou humain), le temps abime...