Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Changer ma plaque sur ma fender.

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 990 vues
  • 4 followers
1 Changer ma plaque sur ma fender.
Salut j aimerai changer ma plaque et je voulais savoir comment faire?je suppose que je dois enlever les cordes,les boutons de volume ect.mais pour nelever les boutons de volume!je dois prendre un petit tournevis plat et je ne risque pas de les abimer et une autre question!est-ce qu en enlevant la plaque!je vais modifier la hauteur des micros?merci.
2
Les boutons faut les faire "sauter" très délicatement avec un gros tournevis plat, et oui faut enlever les cordes... Faudra aussi que tu dévisses les potards et le switch, ils ne sont pas rattachés au corps, toute l'électronique est sur le plaque sur les guitares stratoïdes... Donc tu devra aussi dévisser tes micros, pour les remettre sur ta nouvelle plaque, donc faudra re régler la hauteur, mais c'est pas bien compliqué, deux coups de tournevis cruciforme et c'est bon :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
3
:oops: comment savoir apres a quelle hauteur je dois les mettre :((
4
Ben le truc c'est que plus tes micros sont près des cordes, plus le son est agressif, mais tu perds en tenue de note... Après tu peux plus relever un coté que l'autre en fonction de si tu veux plus d'attaque dans les graves ou dans les aigus :clin:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5
Quand tu dis que je perds en tenue de notes tu veux dire quoi? :??:
6
Ben comme les aimants du micro sont plus près de la corde tu perds en "sustain", ça veut dire que la note reste moins longtemps, mais c'est pas vraiment très perceptible, sauf si tu colles tes micros a la corde :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
7
Ok merci :P:
8
Sinon il y a aucun risque de je ne sais pas ne pas mettre les fils a l interieur a la bonne place ou koi?tu n as pas un conseil a me donner merci car ce sera la premiere fois :aime:
9
Je vends ma plaque US d'origine entièrement recablée selon les spécifications du Dr Boost Je l'ai démontée pour la remplacer par la plaque de David Gilmour EMG .Donc, si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un mail... ;)
10
Salut !

Simple ! notes tout avant : relève (avec un réglet) la distance entre tes cordes sous tension et tes micros tu n'auras plus qu'à respecter la hauteur au remontage (ily a deux vis de chaque côté de tes micros : ce sont les vis de réglages de la hauteur (généralement il y a des ressorts)