Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vintera II ‘60s Stratocaster
Photos
1/17
Fender Vintera II ‘60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Vintera II

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender Vintera II '60s Stratocaster

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 2 134 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender Vintera II '60s Stratocaster
5417.jpg
Il y a quelques semaines, Fender présentait sa nouvelle série Vintera II qui remplace la série Vintera âgée de quelques années. Pour ce test, la marque américaine m’a fait parvenir la ‘60s Stratocaster dans son coloris Lake Placid Blue. Voyons si l’instrument tient ses promesses.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Seulement 21 frettes, pas de mécaniques auto-bloquantes (quand on y a goûté...!) , donc basta.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

12
Ben c’est clairement pas le délire de cette guitare, donc peut-être se tourner vers un autre modèle (voire marque. G&L ?) ;)

Tamen pax et amor, oscula.

13
Heu Croulebarbe... C'est une Vintera
VINTage ERA quoi..
Je ne vois pas pourquoi tu t'attendais à 22 frettes et meca bloquantes ?
Eh oui Fender reste bloqué dans l'espace temps Ouintage
14
Ou une Blade. C’est chouette les Blade en strat modernes.

Tamen pax et amor, oscula.

15
Citation de Figrou :
Le Lake Placid Blue de ma G&L Legacy US a l'air d'être du même genre que celui de cette Vintera (avec pick guard Mint Green aussi, ainsi que micros et potards).
Du coup, pour moi c'est plutôt le Lake Placid Blue de la Tele d'Hushman qui est bizarroïde... En tout cas, à mon sens le plus bizarroïde c'est de mettre ça comme point négatif :|

5889555.jpg


x
Hors sujet :
Superbe ta G&L Figrou !!! :aime::bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

16
Elle est très bien cette strat. Juste beaucoup plus chère que quasi exactement la même (Classic '60s Series) d'il y a 10/15 ans :clin:
Les micros sont mieux quand même...
17
x
Hors sujet :
Citation de gojats :
Superbe ta G&L Figrou !!!
Je lui dis tous les jours... En plus elle chante si bien :oops: :bravo:
18
Bravo pour le micro bridge! clair, crunch ou lead, c'est exactement ce qu'on attend d'une strat 60's bien rock: il pique juste ce qu'il faut et apporte en même temps quelques quelques médiums apaisants.

Pour le reste c'est fade! juste trop sec, et sans le petit fond de résonance qui différencie une bonne strat d'une... moins bonne.

D'ailleurs, après le néo-vintage, Fender vient d'inventer l'anté-vintage : le micro grave s'écroule totalement sous le crunch, pourtant assez léger... Ce n'est pas aussi marqué pour les strats 60', ni même pour les 50' d'ailleurs. pt'et les 40' alors?

Autant dire, après avoir écouté, que je ne partage pas l'idée que le prix est correctement placé... Pour 30 à 50% moins cher, des marques comme Blade ou Sire (dans un registre différent) proposent des fiches techniques et des sonorités beaucoup plus reluisantes. Sans même parler de la G&L Legacy, qui, même dans sa version Tribute (qui n'utilise pas les matériaux les plus nobles) sonne déjà comme une strat 60's correcte, bien mieux que la Vintera en tout cas.

PS: et je n'ose même pas imaginer comment la G&L US de Figrou doit bien chanter !







19
Comme pour leur dernier Tone Master Pro à 1850€, Fender nous sort une mexicaine à 1200€.
Entre les Squier qui titillent les 500€, et les US standard qui frôlent les 2000€, les mexicaines au dessus de la barre psychologique des 1000€, se retrouvent dans un créneau tarifaire qui risque de freiner les achats.
Le marché de l'okaz est inondés de Stratocaster US standard dans ces prix. A choisir il n'y a pas photo.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 18:36:30 ]

20
Je suis OK avec Jx3 franchement je ne sais pas qui a encore envie d'acheter un Fender ou une Gibson neuve vu l'abondance sur le marché de l'occasion surtout pour avoir une guitare non conforme en terme de spec.