Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vintera II ‘60s Stratocaster
Photos
1/17
Fender Vintera II ‘60s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Vintera II

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender Vintera II '60s Stratocaster

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 2 096 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender Vintera II '60s Stratocaster
5417.jpg
Il y a quelques semaines, Fender présentait sa nouvelle série Vintera II qui remplace la série Vintera âgée de quelques années. Pour ce test, la marque américaine m’a fait parvenir la ‘60s Stratocaster dans son coloris Lake Placid Blue. Voyons si l’instrument tient ses promesses.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Salut, merci pour le test.
J'ai une strat avec des micros vintera 1ère génération, les plots sont étagés bizarrement (et pas réglables apparemment).
Un peu comme sur ce test, le plot de la corde de Si est au fond, ceux des cordes de Ré et Sol sortent carrément. Au début, j'ai cru que c'était un mauvais réglage mais ça se règle pas donc pourquoi ils font ça ? C'est un peu bizarre de régler la hauteur des plots d'une façon aussi prononcée, non ?
Si quelqu'un connait le fin mot de l'histoire de ces réglages... est-ce historique ? Pour ma part j'avais jamais vu ça auparavant.
3
5889538.jpeg

Pour répondre à la question posée sur le message précédent, c’est effectivement une caractéristique des micros de strat vintage. Les aimants étaient « pré réglés » pour correspondre aux différences de niveau générées par les cordes de l’époque (avec un sol filé et un tirant bien plus fort que ce que nous mettons maintenant).

Avec nos jeux modernes, cette disposition est devenue obsolète mais ça fait partie du « mojo » du vintage.

Et pour répondre à la question : non, les aimants d’un single coil de strat ne sont pas réglables (et il ne vaut mieux pas essayer de le faire sous peine de détruire le micro…)

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 18:58:41 ]

4
Clean All Pickups: un son aigrelet pourri....
5
Merci Gros Œil pour la réponse.
Je connaissais pas cet étagement des plots.
6
Vintage : quid du trussrod ? Faut-il ici aussi démonter le manche pour avoir accès au réglage ?
7
Bah c'est le son d'une Stratocaster avec des micros typés vintage (faible niveau de sortie) dans un ampli vraiment très clean, zéro effet ni gain. Ça sonne comme ça, même une Custom Shop.
Alors effectivement il ne mets pas trop en valeur ce dont est capable une Stratocaster en clean, et l'idée qu'on s'en fait.
J'ai une American Vintage 59 qui sonne dementielle en clean avec un poil de (clean) gain pour gonfler la dynamique , une légère reverb.
Une Stratocaster old school dans un ampli neutre et plat, sans rien de plus, ça sonne exactement comme dans l' exemple "Clean All Pickups"... pas folichon !

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 19:25:32 ]

8
Le Lake Placid Blue de ma G&L Legacy US a l'air d'être du même genre que celui de cette Vintera (avec pick guard Mint Green aussi, ainsi que micros et potards).
Du coup, pour moi c'est plutôt le Lake Placid Blue de la Tele d'Hushman qui est bizarroïde... En tout cas, à mon sens le plus bizarroïde c'est de mettre ça comme point négatif :|

5889555.jpg


[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 21:07:06 ]

9
Citation :
En tout cas, à mon sens le plus bizarroïde c'est de mettre ça comme point négatif


Sur une pseudo vintage c'est important que la couleur soit fidèle aux couleurs Fender historiques
10
Ok Sonoita, c'est pas faux. En même temps, les finitions poly ne sont arrivées qu'à la fin des années '60. Une finition nitro (comme sur la Tele Original) aura de toute façon un autre rendu vers lequel, je pense, les puristes du Vintage se dirigeront préférentiellement. Après, si ça tombe, le LPB de cette Vintera est hyper fidèle aux premiers LPB poly des late sixties :mdr: