Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 983 réponses
  • 98 participants
  • 127 022 vues
  • 90 followers
1 Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le premier post
411
Citation de tomduff :
Oui, c'est une solution. J'aurais aimé le faire moi-même.


Je comprends bien mais le truc c'est que tailler un sillet fait partie des trucs très très chiants à bien faire.
Il y a des luthiers qui font ça bien et rapidement mais il y a aussi de très bons luthiers qui prennent peur rien qu'à l'idée de tailler un sillet (je ne parle pas d'agrandir les gorges, ça ils ont pas peur :-D).

Donc si tu veux apprendre, comme dit gojats, tu te prends un petit pack de limes qui vont bien.
Si tu ne veux pas apprendre, si ce que tu veux c'est, ta guitare, avec ton tirant, des cordes qui ne se coincent jamais dans les gorges (sans flotter non plus), va voir un luthier.
412
Ok, je suis convaincu :)
Merci pour vos conseils
413
Bon, ya la technique du papier abrasif avec un médiator qui est plutôt secure, il faut juste vérifier à chaque fois, histoire de ne pas trop en faire.

cale-sillet.jpg

414
Citation :
Et bah franchement, entre "plutôt bien réglé" et "parfaitement réglé par un luthier compétent" y'a un monde ! La facilité de jeu s'en ressent vraiment, on voit que c'est leur métier
c'est exactement mon expérience :bravo:
415

Je ne sais pas. Quand la guitare est parfaitement juste et que l'action est idéale pour mon jeu, bien je n'aimerais pas qu'on m'y change quoique ce soit..

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 22:30:13 ]

416
Oui c'est sur je comprend très bien. Parfois en réglant on regrette et c'est impossible de retrouver la situation d'avant...
Après, ça fait relativiser car par exemple je m'enorgeuillais d'avoir un manche de strat parfaitement réglé et qui me correspondait totalement. Mais en fait je me suis rendu compte que ce manche était juste "bien" réglé et qu'il y avait carrément moyen de faire mieux, notamment pour aider la facilité de jeu. C'est la comparaison qui m'a convaincu, pas un besoin que j'avais.
417
+1 avec Kid

Pour ma strat et mon comfort de jeu , le réglage a été parfaitement bénéfique, merci à mon luthier qui non seulement est compétent mais aussi cool et pas ruineux :bravo:

Ma strat se prend pour une JB parfois, enfin je fais joujou quoi
https://soundcloud.com/taloujazz/bass-talou-et-loop-batterie-gb
418

bonjour

je suis reviendu !

experience très malheureuse avec un luthier en ce qui me concerne

je fais tous les réglages moi même maintenant

je n'ai pas la prétention de faire ça aussi bien qu'un vrai pro

mais a partir du moment ou mon instrument répond a mes attentes c'est parfait !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

419
420

Salut stratvinc! Content de te revoir!
Les problème de réglages, c'est aussi parfois les idées qu'on s'en fait. Je me souviens d'un bassiste qui jouait avec moi dans un groupe et qui amenait son instrument chez le luthier tous les quinze jours. A chaque fois, il était content pendant une petite semaine, puis ça le reprenait. Et au bout de six mois de ce manège il finissait par changer de basse, mais recommençait aussitôt ses allers et retours chez le luthier.. Bien sûr, je ne vous dis pas le nombre de luthiers dont il a épuisé les talents..