Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 983 réponses
  • 98 participants
  • 127 041 vues
  • 90 followers
1 Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le premier post
511
Merci fuzz et merci sonic :-D
512

salut!

 

vous avez déjà entendu parler des strat japan short scale?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

513
une fois oui.

Je suis Charlie

514
on les retrouve sur le site fenderjapan sous l'appellation "smart size"
http://www.fenderjapan.co.jp/st62ss.html

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 11:23:50 ]

515
A moi d'apporter ma petite contribution à ce magnifique topic.

Attention je parle beaucoup, si ca vous branche pas, passez directement aux photos tout en bas ! :D

Je fais un peu écho aux topics où j'ai participé relatifs au débat : « Fender US ou MiM ? », ou encore : « Classic Player 50 »... (cherchez pas ce ne sont pas les noms des topics, mais l'idée qu'il y avait d'ailleurs mes participations.

Beaucoup m'avaient dit :
- Essaie cette strat elle a un sacré caractère !
- Elle est meilleure que les entrées de gamme US
- Rapport qualité imbattable !
- Les micros American 57/62 ont un p*§$n de twang !
- J'avais des US, elle est devenue ma gratte principale !

J'ai donc essayé la bête et j'ai été très déçu. Avant, j'avais longuement essayé la Standard US de 2012 avec ses fat 50's qui m'avait séduit. On m'a conseillé de redonner une chance à la Classic Player 50 en disant que j'avais du essayer une bignée, mal réglée, cordes neuves, etc...

J'étais à deux doigts d'acheter l'US standard. Puis aujourd'hui, je rentre dans un magasin où je n'étais encore jamais venu. Je demande un peu pressés s'ils ont la CP50. Bingo... Le gars m'a dit qu'elle est réglée par le luthier et que c'est sa dernière, en shoreline gold (voir photo). Je la branche dans un Ampeg 5 Watt ultra vintage, tout lampe of course.

Bordel... RIEN A VOIR avec ce que j'ai essayé un mois plus tôt. Cette Mex m'a montré qu'elle avait une identité. Une vraie... Assez claquante, assez particulière à l'oreille. Moins de densité et de vibration que l'US, ok... peut-être que l'acastillage est un peu moins rassurant, mais elle a 100 fois plus d'identité. Elle a un caractère bien à elle là où l'US Standard me semble un peu plate, lisse et ouverte à tout.

J'ai redonné la jolie p'tite au gars. Je suis partis. A 17h00... je suis revenu au magasin pour la prendre. Un réglage luthier gratos pour l'année, +60 € moins chere que sur Woodbrass ou Thomann... Elle est chez moi.

J'ai quelques petits projets d’améliorations pour elle, mais globalement, elle me plait comme ça pour l'instant.

Deux défauts :
- Vendue avec une housse horrible
- L’imitation plastique vieillit des potards et des micros. Franchement, ça gâche pas l'esthétique, mais j'adhère pas (ça se change pour pas cher du tout donc ça va).

Assez parler, les photos (que vous devez connaitre, on la voit facilement sur internet ) :

1394049566040139100.jpg
1394049613092441000.jpg
1394049702000822300.jpg
1394049750082379600.jpg

« We're all in the Panic Natiøn »

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 21:05:00 ]

516
517
Très bien cette CP ! :D:
518
519
Salut à tous les Strat lovers, (Bonjour Drapeau Rouuuuuuuuuugggge !)

Je cherchais les alcooliques anonymes mais finalement je suis resté car j'ai vu que ça parlait guitare ici :boire2: :lol:

J'ai récemment retapé ma 1ère guitare électrique, une Fender Stratocaster HIGHWAY 1 de 2003 :o:
Changement des pontets, blindage des cavités au cuivre et changement de la totalité de l'électronique (potards, micros, sélecteur, condensateur). Elle et moi, c'est à la vie, à la mort car elle a une énorme valeur sentimentale :aime2:

La particularité de cette Strat est son électronique. D'une part, je dispose de potards de tonalité "no-load" ce qui fait que lorsque les Tone sont à 10, j'ai le son direct du micro non-filtré par le condensateur de tonalité, d'autre part, j'ai 7 positions micros (donc manche + chevalet ou les 3 micros ensemble pour le côté inédit de la chose) grâce à l'installation d'un push/pull sur le volume qui active le micro manche et enfin, le potard de tonalité du micro central agit également sur le micro chevalet ce qui est diablement pratique. :diable:

Place aux photos de ma belle qui commence à se reliquer gentillement :

0kkj.jpg
9a92.jpg
x5cj.jpg
9ncm.jpg
520
Sympa ces dernières strat mention spéciale pour la CP (tu vois on ne dit pas que des conneries.) :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 15:14:54 ]