Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 983 réponses
  • 98 participants
  • 127 029 vues
  • 90 followers
1 Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le premier post
521
Avez vous remarqué que les mécaniques fender vintage sont celles qui tiennent le mieux l'accord? Je parle de celles "fendues" où l'on doit enfoncer la corde dans le trou central (j'ai mis 2 ans à comprendre ça ^^), elles paraissent cheap, mais au final c'est le système le moins chiant et qui tient le mieux l'accord (selon moi en tous cas)
522
Je n'ai pour le moment quasiment jamais rencontré de mécaniques qui ne tiennent pas l'accord. Le problème vient le plus souvent d'un mauvais montage de cordes, d'un sillet ou un chevalet mal usiné/préparé.
523
Non pas qui ne tiennent pas l'accord, qui le tiennent moins, surtout avec l'utilisation du vibrato. Pour avoir comparé des grover, des gotoh à blocage, les fender "standard" avec les cordes qui traversent et celles dont je parle plus haut, c'est celles qui se défendent le mieux.
524
Un roller nut et le problème est souvent réglé.

CF ma strat classic 60 qui avait ce genre de problème.

943545_10200245980568538_626733051_n.jpg

944718_10200245979688516_1929381563_n.jpg
525
C'est sur que ça aide beaucoup. Mais je connais quand même certaines grattes (chinoises souvent), qui même après un passage chez le luthier tiennent pas la route... Quand c'est pourri c'est pourri! Mais c'est pas mes guitares donc tout va bien pour moi :)
526
Citation :
(chinoises souvent


Certes mais là nous ne sommes plus chez Fender j'ai connu ce truc sur ma première gratte une mauvaise Rover début 90's.
527
Oui c'est vrai que le topic n'était peut être pas le mieux choisi, je parlais des guitares en général.
528
Pas de soucis. :-D
529
Joli couleur maron drapeau_rouge ou c'est noir?
530
Citation de darklady :
Joli couleur maron drapeau_rouge ou c'est noir?


Merci à toi ! C'est marron effectivement ! Le coloris est "Wine Red" et selon l'éclairage elle peut parfois être vue bordeaux ... Je n'ai pas vu beaucoup de Highway 1 dans cette couleur ...

Citation :
Avez vous remarqué que les mécaniques fender vintage sont celles qui tiennent le mieux l'accord? Je parle de celles "fendues" où l'on doit enfoncer la corde dans le trou central (j'ai mis 2 ans à comprendre ça ^^), elles paraissent cheap, mais au final c'est le système le moins chiant et qui tient le mieux l'accord (selon moi en tous cas)


+1, ma Relic 60 en est équipée et ça bouge pas d'un poil, même avec l'utilisation du vibrato. En revanche, la tenue d'accord reste un sujet épineux pour ma Highway 1 ... Je pense y remédier en installant des mécaniques à blocage de marque Schaller, mais ce sera pour plus un peu plus tard !

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 17:29:27 ]