Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle strat autour des 2000 balles?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 521 vues
  • 10 followers
1 Quelle strat autour des 2000 balles?
Bonjour les strateux!

Ma fidèle yamaha 812W m'a rendu bien des services durant 17 ans, j'ai maintenant envie de me faire plaisir avec une pelle haut de gamme, budget 2000 euros, je peux allonger un peu si besoin.

- Style stratocaster( bah voui)
- micros SSS
- touche ebene ou autre qui apporte du claquant, pas de touche érable vernie, je n'aime pas le toucher
- corps plutot léger de préférence en frene ou aulne pourquoi pas, il n'y a de toute façon pas vraiment de différence sonore.
- Manche moderne non verni entre le tradi et la superstrat, top confort, pas besoin non plus d’une autoroute a shreddeur

J'aime jouer avec le micro manche et sur les positions intermédiaires en inversion de phase, quel jeu de micros SSS pouvez vous conseiller? pas de limite de budget du moment que le rendu sonore correspond a ce que je cherche : sons clairs, sales, un peu crunch, blues, funk, un peu rock. Pour le gros son j'ai deja ce qu'il faut, je cherche plus la précision et la nuance de jeu.

Donc il y a la possibilité de passer par un luthier local.

Il y a aussi l'option Marceau Experience, j'aime bien le volume dédié au micro manche pour l'injecter progressivement avec le micro chevalet

Et il y a les options marques, fender vigier, bacchus, maybach et autres, le problème c'est que les strats de série ou autre en érable verni ou palissandre ce n'est pas courant

Qu'en pensez vous? Quelle modèle pourrait correspondre a ce que je recherche?

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 14:25:15 ]

2
3
Citation de tropdeg' :
Ça par exemple ?

https://www.guitarsrebellion.com/crbst_461.html


Pas sûr :
404 - PAGE NON TROUVÉE

Une Music Man Cutlass SSS ? 2500-2800€ mais elle semble proche de la demande :

https://www.musicman.fr/instruments/guitars/cutlass

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 23:14:41 ]

4
Salut,
-Manifestement tu sembles posséder pas mal d'expérience et avec le nom que tu as choisi pour ce site, pas étonnant non plus que tu optes pour une Strat' pourvue de tout ces critères.
-Donc il me semble que ton itinéraire te sera dicté assez facilement, tu as suffisamment de vécu . Quoi ajouter de plus, si ce n'est que toutes les questions que tu t'es posé et tout les conseils que l'on peut t'adresser, tu dois déjà en posséder les réponses...si ce n'est que:
-Fender, tu connais par cœur et chez eux on espère toujours trouver la perle rare en seconde mains, étant entendu qu'avec + ou - 2000E il faudrait un gros coup de chance pour "tomber" sur une vraie "vintage".
-Les tentations d'acquisition chez les luthiers, c'est pas mal si après un long entretient tout nos désirs pourront vraiment être perçus et bien interprétés. Cela dit, c'est fait pour durer une revente serait plus difficile n'est ce pas? et toutes les autres aussi sont d'excellentes guitares.

5
Citation :
Pas sûr :
404 - PAGE NON TROUVÉE


Arf, ils ont changé leur site et ne semblent plus distribuer la marque que je voulais évoquer...

Il s'agissait "tout simplement" d'une Suhr Classic S.
6
Citation de sof@surfer :


- Style stratocaster
- micros SSS
sur les positions intermédiaires en inversion de phase, quel jeu de micros SSS pouvez vous conseiller?

Je suis novice en câblage, tu fais ça comment ? STP
7
Saurons-nous un jour (ou peut-être une nuit) quelle guitare a été l'élue de son coeur ?
8
Citation :
- Style stratocaster
- micros SSS
sur les positions intermédiaires en inversion de phase, quel jeu de micros SSS pouvez vous conseiller?

Je suis novice en câblage, tu fais ça comment ? STP


Sauf erreur, il faut soit un micro central bobiné différemment, soit inverser les 2 fils du micro central pour qu'il soit hors phase par rapport aux micros 1 et 3
9
Citation de FreoBridd :
Saurons-nous un jour (ou peut-être une nuit) quelle guitare a été l'élue de son coeur ?


Une seul intervention pour démarrer le sujet il y a 2 mois.

L'absence de retour sur les forums, est hélas, trop la norme
10
Citation de latole :
Citation de FreoBridd :
Saurons-nous un jour (ou peut-être une nuit) quelle guitare a été l'élue de son coeur ?


Une seul intervention pour démarrer le sujet il y a 2 mois.

L'absence de retour sur les forums, est hélas, trop la norme


Pas pour tout le monde :clin:

Voici ma nouvelle strat

guitares-de-forme-sc-3089794.jpg
guitares-de-forme-sc-3089795.jpg
guitares-de-forme-sc-3089796.jpg

Une Haar Trad-S de 2011 olympic White light relic, avec micros AMBER bobinés main, corps en aulne une pièce, manche érable birdeye et touche palissandre. Le relicage est magnifique, elle a été apportée directement chez mon luthier pour révision complète mais elle sonne d'enfer!