Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare de marque SESSION model STAGE SERIE

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
1 Guitare de marque SESSION model STAGE SERIE
Salut,
un mec m'a sorti de son grenier une guitare, une superstrat des années 80 et me l'a refourgué pour 37€... ouaip une guitare a 37€
Est ce que j'ai fait une affaire? vous connaissez cette marque "Session"?
j'ai pas trouvé grand chose la dessus, ya un mec qui en vend une toute defoncé sur Reverb a plus de 100€, il dit que c'est des guitares qu'on trouvait en Australie et en nouvelle Zelande. La mienne semble etre le meme modele mais avec un manche 21 frets.

Sur un autre forum ça dit que ces guitare coutait 285 € en 1986 et le ggars dit que c'est la meilleur copie de start qu'il est jamais eu, j'ai converti ça avec l'inflation et 285€ en monnaie d'aujourd'hui ça fait une guitare a 1000€... pour 37€ franchement si j'ai pas deniché un tresor la quand meme! la touche apparament c'est de l'ebene! du vrai!

autres-guitares-electriques-solid-body-3216051.jpg
autres-guitares-electriques-solid-body-3216052.jpg
autres-guitares-electriques-solid-body-3216053.jpg


[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 18:59:09 ]

2
Sauf qu'en 1986, c'était des Francs. Mais, je te souhaite d'avoir déniché une perle
3
a non non le gars est americain donc c'etait des dollars.

Du coup la guitarte marche pas, quand on branche on entend un son lontain de corde mais ça deconne, ya quelque chose comme de l'huile ou de la graisse qui s'ecoule depuis la fente du selecteur.

J'ai donc tout demonté et cette guitare est trop byzarre, elle melange des truc qu'on retrouverait sur des guitares sympa et d'autre truc qu'on trouverais sur des guitares d'entré de gamme.

Par exemple la touche du manche est en ébene, il est incroyablement noir et lisse, juste magnifique, et les dots perloids sur les frets qui en ont sont different, plus nacrés que tout ce que j'ai vu, en revanche le corp de la guitare on dirai pas du vrai bois, mais du contreplaqué j'ai l'impression! epais et lourd mais on dirai bien, je voi a l'interieur la ou la peinture est plus fine que c'est un empilement de couche de bois.

Pour l'electronique aussi c'est du mini potentiometre donc plutot bas de gamme, en revanche le chevalet a un "big block" hyper lourd...par contre, les cordes qui sont resté 21 ans sur la guitare, la partie a l'interieur du big block a fusionné... impossible de sortir les cordes du chevalet, j'ai mi du WD40 toute la nuit dans les trous, ça devrait debloqué.

La guitare en main globalement elle pese son poids,elel efait vraiment "serieuse" pas comme les guitare a 100€.

autres-guitares-electriques-solid-body-3216431.jpg

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 09:43:40 ]

4
Citation :
j'ai converti ça avec l'inflation et 285€ en monnaie d'aujourd'hui ça fait une guitare a 1000€...


Tu es très optimiste. C'est à mon sens une guitare d'entrée de gamme (sinon, on connaîtrait la marque) et l'entrée de gamme a énormément progressé depuis 20 - 30 ans. Dit autrement, une pelle à 300 euros actuelle est meilleure qu'une à 700 d'il y a 30 ans.

 

5
6
oui c'est le forum que j'ai trouvé et cité sans en laissé le lien...
ta vu ce qui est dit?
"This guitar is the best non-Fender Strat I own"
et si on connait pas la marque c'est pasque c'est une petite marque australienne apparament.
un mec en vend une pour 150€ ici:
https://reverb.com/item/2592437-session-stage-series-strat
il dit bien que c'est rare sauf si on habite l'australie ou la nouvelle Zelande.

7
Sinon j'ai reparé la guitare j'ai changé tout les potentiometre et le selecteur et elle remarche. J'ai poli le corps et le pickguard ya plus de trace d'usure presque, elle a retrouvé son eclat.

Elle a un son tres froid et metalique. la position 4 fait tres Stratocaster, claquante.
mais l cor noir, le manche noir et la touche en ebene j'ai l'impression de jouer sur un truc qui sort des pompe funebre...
Elle a un mauvais Karma cette guitare... elle viens de l'autre coté du Styx.

Je me doute que c'est pas une guitare terible, mais elle sonen pas mal et pui le coté rare avec son corp en contreplaqué c'est marrant pour ma collection de guitare denichées dans les grenier.
8
Oui, il y a des guitares bien dans toutes les gammes ! :bravo: