Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Progression Boutique USB
Photos
1/5
Godin Progression Boutique USB

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Progression

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Godin met de l’USB sur ses guitares

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 3 372 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Godin met de l’USB sur ses guitares
Godin annonce qu’il équipe deux de ses guitares avec un port USB, le modèle électrique Progression Boutique et l’électro-acoustique à cordes nylon Multiac ACS-SA.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2


Mouaip, pas convaincu par la 1ere, y'a meme pas l'acces au synthé, et mettre une connection directe par usb au PC sur une guitare électrique, c'est pas super intéressant. Pour l'acoustique ca peut être utile (hop, un micro usb en plus et tu te fais tes ptites chansons avec juste un ordinateur portable), il devraient ptete plus se concentrer sur  mettre une sortie midi classique  ( a la place des 13 broches) histoire  de couper l'herbe sous les pieds de Roland.

3
Pour la brancher en direct dans guitare rig ou amplitube c'est plutôt pratique non ?
4

Si en plus on peux en faire une interface midi, c'est tout bénef'.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

5

Certes pour GR et Amplitube, c'est pratique, mais malheureusement pour l'interface midi en usb, c'est encore du domaine du rêve.

6

Citation de : patachew


Mouaip, pas convaincu par la 1ere, y'a meme pas l'acces au synthé, et mettre une connection directe par usb au PC sur une guitare électrique, c'est pas super intéressant. Pour l'acoustique ca peut être utile (hop, un micro usb en plus et tu te fais tes ptites chansons avec juste un ordinateur portable), il devraient ptete plus se concentrer sur  mettre une sortie midi classique  ( a la place des 13 broches) histoire  de couper l'herbe sous les pieds de Roland.

HO OUI!!!ça serais en plein dans le mille!j'achète tout de suite!

digibanez

7

Dites, j'ai pas capté un truc, si vous pouviez m'eclairer ce serait gentil.

Une sortie USB sur une gratte c'est quoi ? Un convertisseur A/D integré dans la gratte ?

Et pour quelle raison prendrait t'on un convertisseur integré, peu évolutif donc rapidement depassé en lieu d'un carte son avec des préamps et des convertisseurs de qualité ?

Pour le coté pratique ? Pour une question de cout ? ( pas vu le prix annoncé dans la newz )

 

8

@ibanez: Ca pourrait être cool, du moins en utilisation informatique, pas en live, à moins d'avoir un portable, mais malheureusement c'est un simple convertisseur A/D intégré à la guitare. Je pense que ce type d'option a des cotés très pratique (pas avoir de carte son pour faire des captures), mais une utilité limitée. J'ai une XTSA de Godin et j'avoue que ce qui serait cool est d'avoir une sortie midi histoire de jouer directement avec un expandeur. Mais on est encore loin de ça et l'interface synthé GK a encore de beaux jours devant elle.

En parlant de guitare midi, y'a certains trucs ces derniers temps qui m'interpellent, liés au jeu video Rock Band 3 qui sortent des guitare avec une sortie midi

https://www.engadget.com/2010/06/17/rock-band-3-fender-mustang-pro-guitar-controller-and-midi-pro-ad/

ou la yourock guitar

9

Mouais ça à l'air sympa tout ça.............

Merci Mr Godin de fabriquer depuis plusieurs années toutes ces multiacs et autres guitares midi, usb et j'en passe.

Mais voila où le bat blesse à ma connaissance dans tous ces modèles, c'est qu'il n'y a JAMAIS de modèle gaucher......................... eek

Pourvu que la musique soit bonne.......

10

C'est parce que les gauchers c'est une sale race mrgreen. Ils veulent qu'on leur fabrique des guitares exprès pour eux au lieu d'apprendre sur une guitare "normale". Moi j'ai une Godin (3 voies) et j'apprécie fortement la marque, cela ne m'empêche pas d'être critique sur l'apport réel de ce type de connection pour une guitare de ce standing (Pour info Berhinger avait aussi sorti une gamme de guitare USB, mais ces produits étaient spécifiquement destinés aux débutants http://www.journaldugeek.com/2007/07/07/behringer-et-sa-gamme-de-guitares-usb/ ). Je comprends la praticité de ce type de connection bien sur, mais sur une godin, c'est un peu superflu, le gars aura deja une autre solution d'enregistrement de meilleure qualité.