Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er guitare

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 268 vues
  • 1 follower
1 1er guitare
Qu'est ce que vous pensez de cette gratte en première guitare ? le floyd n'est pas génant ? ...
2
C est une super gratte g un pote qui en a une, elle est trés polyvalente, de plus c un modéle fabriqué au japon un gage de qualité quand on s'est que la plupart des ibanez sont maintenant construite en korée.
3
Tu montes des dimarzio air norton, et tas la une guiatre que tu garderas toute ta vie.
4
L'important c'est que tu l'aimes l'avis des autres en matiere de premiere gratte n'a strictement aucun interet.

elle va etre polyvalente et tu vas te marrer et te faire une idée plus precise au fur et a mesure de ce que tu veux vraiment. Le floyd malgré ce que deux ou trois lourds vont dire va pas te gener specialement, c'est une question d'habitude faut bien apprendre un jour ou l'autre.

en ce qui concerne le fait qu'elle soit fabriquée aujapon en corée, à l'ile de ré ou dans mon cul ca aussi tu t'en tape, on a tous commencé sur des rappes de merde à une epoque, et on s'en est tres bien sorti, maintenant les grattes bas prix sont de qualité correctes donc fonce.
5
Et bien, l'ibanez Rg est pour moi une guitare formidable!!! et je ne pèse pas mes mots.
Cela fait déjà 7 ans que je pratique et j'ai commencé sur une fender stratocaster, mais étant fan de metal prog et particulièrement de dream theater j'ai voulu tenter l'expérience avec Ibanez et alors là j'étais sur le cul:

-le manche est génial, pratique pour les solos ultra rapides car extra fin
-Le look est relativement agressif ce que j'aime
-en revanche j'ai changer le micro chevalet pour un seymour duncan ce que je te conseil vivement car les micros ibanez laisse un peu à désirer. Après le changement j'ai pleuré tellement mon son était bon.

Bref, je joue sur un petit ampli Hugues and ketner attax50 + vox tonelab et sans exagérer j'ai un son aussi bon qu'un gros ampli à lampe (merci vox tonelab au passage). Donc n'hésites pas à investir dans ibanez car c'est du bon!!!!!

voila j'éspère t'avoir aidé!

a+
6

Citation : -en revanche j'ai changer le micro chevalet pour un seymour duncan ce que je te conseil vivement car les micros ibanez laisse un peu à désirer. Après le changement j'ai pleuré tellement mon son était bon. 



il commence...lui parle pas de changement de micro...
7
Hé bien... je me sert de la mienne depuis plus de 10 ans et j'avoue que j'y prend toujours autant de plaisir :D:
Le manche est extraordinaire (j'ai essayé pas mal d'autres marques, voir d'autres modeles Ibanez, je n'ai jamais trouvé aussi fin :8O: ). Les micros sont honnetes (c'est pas du DiMarzio mais ils remplissent bien leur office ). Enfin, sur la mienne ce sont des V1 et V2, je crois que les RG sont montées en V7 / V8 maintenant, je ne les connais pas...
Donc une guitare polyvalente malgré son look un poil agressif, que je racheterais sans hésiter !

Et si vraiment le floyd te gene : une simple cale en bois dur glissée dessous pour l'empecher de partir en arriere et le tour est joué :clin:
8
Okay bah merci beaucoup .. c t pas pour moi au fait c t pour un pote !! moi g une magnifique cort M 600 :aime: :aime: merci pr ttes ces réponses ;) ciaooo