Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de micro pour jouer de la distorsion?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 3 433 vues
  • 5 followers
1 Combien de micro pour jouer de la distorsion?
Bonjours tout le monde, J'aimerais savoir combien il faut de micro sur une guitare, au minimum, pour jouer de la distorsion, du metal rock punk rock...
Et aussi, avec quelle guitare et quel ampli je pourrais débuter pour pas trop cher.
Merci d'avance :D:
Oh ya des ois...(...)...eaux...
Afficher le premier post
41
Perso je trouve que ça revient pas mal au même.... mais vous vous y connaissez mieux que moi, alors c'est juste plus technique et ça fait que lorsqu'on est newbie on n'y comprend que moin de quoi :clin: Moi je fait que le voir tout simplement ....
42
Ta pedale de disto ira sur n'importe kel source (ampli, sono, etc ..)

ton footsiwtch ne permettra que de changer les canaux de ton ampli, point barre
c pas une pedale de disto !

c a vraiment rien à voir

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43
Merci bien de l'explication Doc :)

:mdr: je vais me coucher moin naze :mdr:

Mais par example sur mon cube 30 moi j ai une entrée pour un Footswitch, donc je serais mieux d'acheter un Foot plutôt qu'une pédale de disto ca me reviendrais plus écono et j'en arriverais quasi au même résultat . Car sur mon ampli j'ai une bonne disto convenant asser bien a ce que je vais jouer, ce serais mieux a ton avis ??
44
Evidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
45
Un footswitch te coutera environ 20-30 euros

une pedale de disto 2 fois plus au minimum, mais tu pourras la reutiliser sur d'autres amplis

donc à toi de voir !
moi j'ai pas hesité car la disto de mon petit ampli etait à chier
j'ai changé 2 fois d'ampli entre temps, ouf :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
Jme suis areté a la 3e page et je suis.. choqué ! ET L'OCASION VOUS EN FAITES QUOI ? Ocasion il trouvera sans probleme un ptit peavy bandit 112 a 200€ ou mieux pour 300€, faut pas croire que l'ocasion c'est d'la merde ^^

VOila @+
47
Hihihihihiflag
48
Le déterrage de l'enfer !!!!! (3 ans et demi quand même.....)
Il sent presque la naphtaline ce topic.

Ca valait le coup, me suis taper les 3/4 pages, et béh Doc+ je te connaissais pas sous cet angle...C'est valable pour les autres Adda etc...
49
Slt les gars g une ibanez GRG 170Dx, un ampli Yamaha F20, un multi effet zoom 505II et la pédal death metal de digitech. g un problème dans les réglages de l ampi. purriez vs m aider en sachant que je que trois réglages sur l ampli(bass+treble+middle en + du gain, du volume et du master volume)svp?
50
Et c'est quoi ton probleme de reglage? lol