Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de micro pour jouer de la distorsion?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 3 424 vues
  • 5 followers
1 Combien de micro pour jouer de la distorsion?
Bonjours tout le monde, J'aimerais savoir combien il faut de micro sur une guitare, au minimum, pour jouer de la distorsion, du metal rock punk rock...
Et aussi, avec quelle guitare et quel ampli je pourrais débuter pour pas trop cher.
Merci d'avance :D:
Oh ya des ois...(...)...eaux...
2
1 micro

quel est ton budget?
3
Ben au minimum UN SEUL !
mais un DOUBLE BOBINAGE OBLIGATOIREMENT
dans ce type de modele ya la fender Tom delonge, avec un seul micro INVADER ducan c un truc sur puissant et ca te violence pas mal.
donc pour le nombre de micro c minimum un humbucker en position chevalet
c bôôô:

par contre c punk et metal only... cherche pas de polyvalence avec cette guitare... c QUE pour la distortion
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
En cas de petit budget elle est aussi chez SQUIER(sous marque de fender) pour un peu plus de 300€ et fender mex aussi pour environ 550€
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Mon budjet et de 300 Euros (ampli compris) mais j'ai une guitare yamaha, dont je ne sais plus le model, et qui est chez un ami) qui a je crois 3 micro, ou 4, car le 4 ème a des vis dessus et je ne suis pas sur que ça ne soit un micro.
Et pour débuter, il vaut mieu acheter un ampli a 35 W ou 40 W vers la non? :???:
:???:
Oh ya des ois...(...)...eaux...
6
Si t'as deja la gratte t'as plus qu'à t'acheter l'ampli, à 300 euros t'as le roland cube30 voila ton probleme et resoluuuu
7
Si ta 300 euro et que ta une guitare prend tes 300 euro pour l'ampli... Si tu dit que tu a une Yamaha et que tu est débutant fort probable que ce doit être une Pacifica. Donc tu doit normalement avoir 2 simple et 1 double. Car une guitare a 4 micro j'en ai jamais vu :lol: Donc tes 4 micro c'est les 2 simple et ton double, mais avec un double pour la disto ca va selon moi pour débuter.

Oula.... 35-40 W pour commencer... tout dépend de si tu prévois jouer dans un groupe ou pas mais si tu es certain que tu va jouer dans un groupe tu doit avoir entre 30-50 watts en effet mais si c'est pour jouer chez toi ou seul.... 15-30 watts ca fait amplement. Mais tant qu'a mettre des tunes dedans si tu es sur de jouer en groupe va pas acheter un 15 watts pour commencer et tenter de le revendre apres car tu va que perdre de la tunes en fin de linge...

Au départ assure toi d'avoir un bon ampli avec une disto convenable, identifie ta Yam et va essayer des ampli dans les magasin en utilisant le même modèle de guit et la tu verra ce que ca va donner si c'est suffisant pour le style de zik que tu veut jouer :D:

Comme adda a dit : Le Roland Cube 30 il est vraiment très bien, pour la disto et les gros son j'ai trouvé qui avais du "Gotz". Alors avec ca tu devrai être bon et heureux :clin:
8
J'ai pas tout lu, quelqu'un a peut-etre fait la remarque, j'sais pas, mais je crois qu'il compte un humbucker = 2 micros... Je faisais la meme erreur au début :oops:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9
Oui, c'est bien une pacifica, avec 2 simples et un double. En fait, j'ai déjà un groupe de rock.
Donc, je pense que je vais prendre du 30-50 watts, Au fait, sa coûte combien ses amplis là de 30-50 watts? Et le moins cher sa sera combien?
J'ai entendu dire qu'il faut une pédale de distorsion pour jouer de la disto, sinon, on cré une surcharge et sa pète...
Oh ya des ois...(...)...eaux...
10
30-50W pour jouer en groupe ca suffit si l'ampli est tout lampes !
en transistors faut assurer avec un 100W !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.