Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant de cordes ideal

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 973 vues
  • 11 followers
1 Tirant de cordes ideal
Salut,
ca fait maintenant 3 ans que j'ai une gsa 60 et j'ai opté pour un jeu en 9-42. vu que c'est un premier prix, les mechaniques sont pas super et je suis obligé de l'accorder apres chaque solo donc c'est pas genial. donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur les tirants de cordes ca serait cool. merci
2
Je mis connais pas trop, mais si j'ai bien compris, ton problème viens des mécanbiques pouraves :eek2: tu ne peu pas les remplacer ;) parce que si c'est un problème pour chaque solo... :nawak:
"le Petit Père des Peuples...ma raison d'être"
3
Ouai faut ptetre que je chouffe les prix des mechaniques. tu sais combien ca coute? mais meme avec un tirant plus fort yaurait pas un meilleur resultat aussi?
4
ça, je pourrais sincerement pas te répondre, sans doute, je suis bassiste.
Ya un sit pas mal pour les mécaniques
www.luthimate.fr
:P:
"le Petit Père des Peuples...ma raison d'être"
5
Slu
moi aussi une gsa60 depuis 2 ans et je n'est jamais eu ce problème là!
mes mécaniques sont d'origines et je les trouve pas mal. par contre j'ai monté du 10-46 dessus et je peux rester une semaine sans quelle se désaccorde mais bn c pas ça la solution a ton problème.
:idee: peut être la solution a ton problème: est ce que ta déja porté ta gratte chez un luttier pour qu'il te règle le manche? parce moi mes régales d'origines étaient "a chier".
donc vla jespère t'avoir renseigné

ps: elles sont neuves tes cordes? si c pas le cas change les tout de suite :clin:
6
Jamais eu ce problème non plus ...... :??: moi chui en 10-46 et ca va impec ui par contre elle a eu besoin d'un bon réglage aussi mais c'est une bonne gratte comeme j'y ai fais une action de fou et pis j'ai changé le micro chevalet......(je l'ai eu gratuit le micro j'aurai acheté un micro pour une gratte a 260 euro...)
7
Salut!
j'émet juste une hypothèse là: ayant déjà joué sur une gsa 60 via un pote qui débute, je trouve les mécaniques de qualité très convenable! et même si je n'y ai pas passé des heures, j'ai pas rencontré de problèmes de désaccordage, même après un bon solo wyldien( :diable: )
d'où ma question: ne penses tu pas que ton montage de cordes puisse être remis en cause? peut être que tes vrilles ne sont pas parfaites, que ton montage est instable???
8
Slt,
non jcrois pas que ca vienne du montage des cordes paske les vrilles sont parfaites mais comme je disais avant la gsa reste un premier prix (un tres bon premier prix quand meme :clin: !!!!!) mais à ce prix la ibanez va pas fouttre des mechaniques schaller autobloquante (ca srait trop beau!). mais j'ai remarquer que vous utilisez la plupart des cordes en 10-46 et vous n'avez pas beaucoup de problèmes avec, donc jvai ptetre courir chez mon vendeur et acheter un jeu 10-46, j'aurais ptetre un meilleur resultat qu'avec des cordes en 9-42.
9
Slt a toi.Je posséde une GSA60 depuis 1 an et je n'est eu aucun problème.Effectivement c un bon premier prix et les mécaniques,je trouve qu'elle ne sont pas trop mal.En revanche comme beaucoup d'entre vous ici je suis monté en 10-46 ou alors je me fais un petit mix je met du 10-42.Je n'ai pas eu besoin de faire de réglage pour le manche ou quoi que ce soit.Meme quand je fais des solos je ne suis pas obligé de la réaccorder et elle tiens 3-4 jours sans forcément y toucher en faisant au moins 45 minutes de gratte par soir minimum.Je sais pas, moi j'utilise Ernie Ball comme corde,et pas de problème.Regarde aussi si ton vibrato n'a pas de problème sa peut venir de là et essaie d'autres cordes,d'autres tirant ou une autre marque.Je sais pas si je t'ai aidé mais l'important et de participer.Voilà bonne continuation a tous!! :lol:
10
Salut

quand tu fais des solo tu utilises ton vibrato ?

si c'est le cas, c'est forcément lui qui te désaccorde tout !

car ce vivrato c'est de la "prouuut" lol

moi j'ai ajouté un 3iem ressort derrière pour le plaqué tellement il est chiant, dès qu'on tire un peu dessus il ne se remet pas exactement à la même place et ça désaccorde toutes les cordes ... :x:

je pense pas que tu résoudras pas ton problème en changeant le tirant :

- avec un tirant faible ; le vivrato sera plaqué et là si tu l'utilises pas ça ne bougera plus.

- si tu prends un tirant plus fort, il faudra que tu ajoutes/déplaces/changes les ressorts derrière le vibrato, sinon ton vibrato sera vachement surrélevé ...

ciao