Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gsa60 ou exr170?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 199 vues
  • 4 followers
1 Gsa60 ou exr170?
Salut tout le monde. Bientôt je vais changer de guitare et je vais peut etre adopter soit la ibanez gsa60 ou la exr170 ou peut être la storm pr250. :?: alors voila je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je joue plusieurs style (rock, blue, pop, et même du flamenco mais pas comme vous l'entendez :P: ) Ayant appris récement que pour avoir une gratte avec un bon vibrato il faut avoir un budjet bien consistant alors je me suis dis tampis il sera là au cas ou mais il faut pas qu'il m'embete car je vais me séparer de ma super squier bullet strat :oo: qui elle me pose problème lorsque je lance un bend (effet vibrato sur les autres cordes et donc désacordage direct)Voila et puis pensez vous que je ressentirais un changement catégorique au niveau son et confort sachant que j'ai un ampli fender 15w et une zoom 505II

Voila merci pour toutes vos réponses :clin:
2
Exr +1

avant d'acheter la mienne, j'ai essayé entre autres la gsa, a l'époque j'y connaissai pas grand chose mais c'est surtout le confort de jeu qui m'avait séduit par rapport aux autres ( et un peu son look aussi).
le vibrato, il est chiant ... enfin il un poil mieux que sur la gsa, enfait c'est un vibrato comme sur toute les grate de ce prix, flotant, le mieux c'est de la bloquer , c'est marche très bien comme sa, si tu veux vraiment un floyd regarde plutot du coter de la cort x6 mais je sais pas c que sa vaut...
sinon pour +/- le même prix, y a aussi la sa120 ( gsa en mieux ) qui a l'air sympa aussi, elle est en meilleur bois ( enfin faut voir) mais a pas de 3e micros.

voila donc pour moi, la exr est une très bonne guitare niveau qualité prix , très confortable, bien polivalent avec un son sympa.

mais le mieux c'est quand même de faire comme moi, c'est a dire, de récolter qq info sur af puis d'essayer les 2

:bravo:

et laisse tomber la storm aussi :) mais si c'est ta 2e grate p e viser un budjet plus haut ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Jpe viser 400 je pense mais faut pas oublier que j'habite à la réunion et qu'ici les prix ne sont pas dutout pareil alors la pas dutout la exr elle coute 399 si je m'en rapel bien et la gsa 340 si mes souvenirs sont bon. Pour les vibratos flottant c'est quoi problème?? quand on fait des bend sa déconne?? ah oui et quand on change les cordes y'a problème aussi???
4
Y a aucun autre??? :???: :( :((
5
Oh put*** c'est quoi ces prix :8O: et dans les occazes p e ?

Citation : bratos flottant c'est quoi problème?? quand on fait des bend sa déconne?? ah oui et quand on change les cordes y'a problème aussi???


les bends non je penses pas, le porblème pour moi c'est que pour t'accorder ou jouer en open, ya toutes les cordes qui bougent en même temps, et sa prend 3 an a accorder. less cordes si tu change pas le tirants y pas de prob sinon ya juste 2 vis a resserer.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Tu dis: les bends non je penses pas, le porblème pour moi c'est que pour t'accorder ou jouer en open, ya toutes les cordes qui bougent en même temps, et sa prend 3 an a accorder

alors pourquoi tout le monde dis de bloquer le vibrato avec un bout de bois et tout se passera sur des roulettes????? é la tu ve dire que si je me met en dropped d sa va faire chier????
7
Rallalla c presque mission impossible de se trouver une bonne gratte qui fait pas chier et qui a un bon son à un bon prix sur l'ile de la réunion et putain 400euro c'est quelque chose quand même je devrais avoir un bon truc quand même conseillez moi rajoutez environ 100euro de plus du modèle que vous me proposez pour que je me fasse un idée pour ici :)
8
Please help me!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??:
9
Franchemen c'est aps un gros problème ...
mais sinon ya des modèles sans vibrato genre la sz
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
C'est simple : si tu veux jouer du vibrato sans avoir de problème de désaccordage, prends une gratte qui a un système de bloquage de cordes en haut du manche, après le vibrato presque on s'en fou, (généralement les grattes qui ont ce systèmes ont un bon vibrato)

car ce qui désaccorde, c'est pas rééllement le vibrato en lui même, c'est la fixation des cordes qui sont "enroulées", ça se détend quand on appuy sur le vibrato et quand on relache ça ne se retend pas exactement pareil ...



sinon sans vibrato c'est une solution pour rester dans un pti budget