Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dois changer mes micros parce qu'ils sont morts. Que choisir ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
1 Je dois changer mes micros parce qu'ils sont morts. Que choisir ?
Voilà, tout est dit dans la question. Ma guitare va être réparée mais quels micros demandés (je paierai la différence, bien sûr). Que me conseillez vous ? Merci.
2
Tes micros sont morts ? Es tu sur ? C'est ptet juste un fil qui est dessoudé.
Pour te conseiller des micros, ca nous prend quelques infos dont Budget ? Style ? :clin:
De plus tu peux faire une petite recherche sur le forum etant donné que les sujets sur le changement de micros ne manquent pas !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Budget... les micros ça va, c'est chez thomann, donc pas cher :clin:
Mon style : metal, rock, punk. Pas un truc trop hard non plus (j'ai une autre guitare pour ça :P: )
Voilà
4

Citation : Budget... les micros ça va, c'est chez thomann, donc pas cher


meme sur thomann les micros sont super chere pour ce que c'est ...
5
C'est vrai, autant changer de gratte ...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

6
Salut a toi Sempai14. Je vais essayer de te répondre mais ce que je te dit ne pas va peut être pas te plaire. J'ai une Ibanez GSA 60, c'était ma première guitare. J'ai aussi voulu changer de micro dessus, mais je me suis un peu renseigné, et je pense que ce n'est pas forcément la meilleure des choses. Ce n'est pas une super guitare, elle est bien pour commencer car pas chère et facile à prendre en main, mais la qualité du bois est pas top. Comme on pourrait le croire, le bois du corps n'influe pas sur les micros vu que c'est une guitare électrique, mais en fait c'est tout le contraire. Un bois pourris avec des bons micros, c'est sûr t'auras un meilleur son mais tes micros ne donneront pas tout leur potentiel, alors qu'avec un bon bois, ce qui permet une bonne transmission des vibrations dans le corps, là de bons micros serviront a quelque chose. J'te conseillerai donc de changer de guitare mais si tu ne veux pas ou si tu n'a pas les moyens, en micro humbucker, moi j'adore le Seymour Duncan SH4 Jeff Beck, c'est un super micro polyvalent. Voilà en espérant avoir pu t'aider. Si t'as d'autres questions n'hésites pas, moi aussi pendant un temps j'ai eu la même idée que toi...
Musicalement:D:
Thomas
7
Il s'avère que je l'ai envoyée chez Thomann, pour qu'il regarde s'il y avait un problème avec mes micros. Il s'est avéré que non, toutefois, quand j'ai rejoué avec, le son était transformé. C'était peut-être l'oxydation et un bon nettoyage n'a pas dû faire de mal :P: