Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JEM70V Premium
Photos
1/182
Ibanez JEM70V Premium

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Sujet Quel est ce Floyd ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 870 vues
  • 4 followers
1 Quel est ce Floyd ?
Bonjour,quelqu'un pourrait-il plus me renseigner sur le Floyd qui équipe cette JEM ?
En parcourant plusieurs sites de ventes (et notamment le site d'Ibanez),il semblerait qu'il s'agisse d'un Edge Bridge (Edge 3 ?),mais en voulant récupérer le manuel sur le site d'Ibanez,on nous propose le manuel du Edge Zero 2,ce qui semble assez étonnant vu que le Floyd qui équipe la JEM est différent des Edge Zero.
Du coup,quel est précisément ce Floyd ? Il à l'air de se rapprocher fort d'un Edge 3,ce que je n'espère pas,car cette JEM perdrait un gros interet dans ce cas.

Voilà,d'avance merci :)
2
J'ai finalement trouvé ma réponse,je la poste ici pour ceux qui seront interessés par la guitare dans le futur.
Il s'agit en réalité du Floyd Edge original.Le même qui équipe la Jem haut de gamme de la marque.Donc,en somme,un Floyd plutôt bon,mais sans les dernières inovations d'Ibanez (Système Edge Zero).
Plus qu'à voir comment la bête sonne maintenant ! :)
3
Salut,
J'ai recu la mienne samedi, grace a broc n roll, a nimes, qui se bouge vraiment le c...
Oui, c'est un edge (tout court) comme sur les vai originales (les anciennes).
J'ai du regler la bete, , hauteur des cordes, changement de tirant, reglage du floyd au petits oignons.

J'ai eu TOUS les vibratos ibanez , et celui ci est de loin, mon preféré, facile (mais long) a regler.
La guitare sonne vraiment bien.
Elle ne remplace pas ma uv777 mais c'est tres sympa, j'adore ces micros evolution surtout en clean.
4
Ah le tant regretté Edge certainement le meilleur D'IBZ!!!
5
Cà date un peu mais...
Mon gout pour ce vibrato justifierait "presque" l'achat de cette guitare :lol:

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 13:42:32 ]