Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet JS 1000, un must ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 077 vues
  • 6 followers
1 JS 1000, un must ?
Bonjour à tous.

Grand fan de Satriani, j'aimerais passer d'une guitare très bas de gamme (cort x-6) à cette guitare qui selon certains surpasse bien des grattes connues. Après l'avoir essayée (et n'étant pas un grand pro das le jugement de ces guitares de haut niveau) j'aimerais savoir si dans le prix il n'y a pas la "signature satch" comprise ?
Ensuite j'aimerais savoir (je l'ai testée sur un Brunetti) si mon Line6 Spider 3 75watts ne fera pas trop tâche avec cette guitare (je ne compte pas le changer car après cette guitare je n'aurai plus du tout le budget !)

J'ai bien lu les commentaires, mais si vous aviez une qualité et un défaut à lui donner, que seraient-ils ? J'aimerais surtout savoir si les micros permettent un bon sustain et un bon jeu en legato (comme le roi Satch :q) et si le bois entre vraiment en ligne de compte dans son son (que je trouve sublime déjà sans effets :) )

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Je ne saurai que trop vous remercierpour vos réponses exhaustives.

Tant pis pour le son Vai du moment que j'ai le son Satch ! Par contre j'aimerais savoir si je pouvais toucher au blues clapton voire (on peut toujous rêver) BB king ? Et si je pouvais jouer du beau Gary Moore (à savoir que j'aime bien les sons que j'ai réussi à obtenir avec ma cort x-6 !)

Après j'ai plus de question... je crois ! J'ose juste pas débourser 1600€ comme ça ! (bien sûr j'ai déjà joué avec 5/6h ^^ )
12
Ok mec !
Tous les sons blues seront abordables avec "LA JS" cependant pour Gary Moore il faudra t'armer d'une bonne pédale Disto ou d'un bon Amplis (j'avai compris que ce n'était pas d'actualité)De plus un élément incortounable mour avoir son son (et re Dalida) :P: :mdr: il te manquera un chevalet fixe (tune O par exemple) sinon pas le sustain de Moore Gary ! compris ?
@ ton service petit scarabé :8)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

13
Meme avec mon arsenal de processeur d'effets et autres rack c'est vraiment difficile d'approcher le son de Gary Himself tant la JS est typé (et c'est bien ce qu'on lui demande).On va dire que c'est une question d'epaisseur de porte monnaie et surtout de temps pour modeliser la bonne chaine d'effet permettant d'avoir un grain le plus proche possible... :|

Sonne t'elle blues ? A ravir monseigneur ! Ce qu'il y a de genial sur cette gratte c'est qu'elle forme un ensemble d'une rare coherence sans compter les nuances delicieuses que peuvent apporter les dimarzio pour qui aime trituré sa chaine sonore a outrance. A ce niveau pas de mystere ,tests,essais et patience donne des resultats souvent magnifiques.

Derniere chose,ce n'est pas parceque l'on a le meme matos que Satch qu'on peut egaler le maitre et avoir le meme son ! C'est un tout !(et surtout sa technique de jeu main droite main gauche :aime: ) .
Pour s'en convaincre il suffit de fair eun tour sur youtube et voir les differentes technique du maitre (quelle claque il enterre les habitués de master class avec une humilité... Mouarf).Bref y'a du boulot et dans l'histoire tu trouveras ton son et ton style... :clin:
14
Merci beaucoup pour toutes vos réponses précises et toussa !

Je suis sûr à 100% que je vais opter pour cette bête là... sans pour autant avoir la prétention de me rapprocher de Satch en quoi que ce soit (j'essaie, Flying in a Blue Dream en training là, c'est pas gagné :mdr: !!)

Tant pis pour le son Gary Moore, ça m'empêchera pas de jouer un peu de son répertoire, même si le son colle pas il peut être beau quand même !!

Merci encore, j'essaie de l'avoir à Noël et en attendant j'essaie de la mériter un minimum !

Si j'ai d'autres questions je risque de revenir,
Tchew !
15
Ne t'inquiète pas, avec elle dans les mains, tu trouveras forcement ton, ou tes propres sons... N'importe quel réglage que je fasse, je trouve les sons superbes et j'en dégoute plus d'un qui comparent leurs guitares avec la mienne en la branchant simplement dans leurs amplis sans rien modifier comme réglages....!!!!! Alors encore une fois, OUI elle fait parti des MUST :aime: :mdr:
Bye l'ami et vivement Noël alors ....

FLM

16
Tu l'as dit ! Et c'est même pas sûr mais bon je vais tout faire pour paske vous m'avez vraiment donné envie :) (et mes tests aussi ^^ )
17
J'ai pu jouer avec toute l'aprem dans mon magasin de musique... sur un Brunetti, sur un Fender Deluxe, sur un spider à lampes, sur mon spider 3... pitain j'en ai marre je vais mourir si je l'ai pas...
18
Attend un peu, elle va bientôt sortir en noir chez nous. Juste le temps qu'elle traverse le monde :bravo:
Tu sera peut-être le premier à l'avoir :
http://store.yahoo.co.jp/ikebe/0000085493.html

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

19
Waouh, elle est vraiment belle en noir... le problème c'est que ma guitare actuelle est noire, et j'aimerais changer un peu :oops: j'hésite encore entre la JS 1200 et la JS 1000 (y a 20€ de différence...) mais j'aimerais savoir à quel point le son change paske je sais qu'il y a un autre micro manche ?
20
Oui en noir elle claque je l'ai eu en noir depuis un petit moment (import US) avec un ange déssiné dessus.

Fais attention cependant le noir contient des paillettes donc regarde la avant d'acheter en noir si tu opte pour cette solution.
Sinon pas de doute c'est une bombe