Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet JS 1000, un must ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 074 vues
  • 6 followers
1 JS 1000, un must ?
Bonjour à tous.

Grand fan de Satriani, j'aimerais passer d'une guitare très bas de gamme (cort x-6) à cette guitare qui selon certains surpasse bien des grattes connues. Après l'avoir essayée (et n'étant pas un grand pro das le jugement de ces guitares de haut niveau) j'aimerais savoir si dans le prix il n'y a pas la "signature satch" comprise ?
Ensuite j'aimerais savoir (je l'ai testée sur un Brunetti) si mon Line6 Spider 3 75watts ne fera pas trop tâche avec cette guitare (je ne compte pas le changer car après cette guitare je n'aurai plus du tout le budget !)

J'ai bien lu les commentaires, mais si vous aviez une qualité et un défaut à lui donner, que seraient-ils ? J'aimerais surtout savoir si les micros permettent un bon sustain et un bon jeu en legato (comme le roi Satch :q) et si le bois entre vraiment en ligne de compte dans son son (que je trouve sublime déjà sans effets :) )

Merci d'avance.
2
Bonjour l'ami...
Tu hésite à débourser une telle somme et je te comprends mais crois moi, c'est une guitare qui les vaut largement ses 1500 Euros et dans ce prix, la "signature" n'est pas là pour faire le grimper, mais ce modèle à été conçu pour et par Satriani..... :P: C'est le seul modèle de la marque qui ne provient pas d'un modèle existant déjà..... Que dire d'autre...!!!
En ce qui concerne les micros Les Di Marzio, n'ont plus rien à prouvés depuis bien longtemps.... C'est du très très haut de gamme, ainsi que toute l'électronique embarqué dans cette guitare...
Bien sur tu ne trouveras pas le son identique à Satch et pour cause, ce n'est qu'un maillon de la chaine..(Pour info, même les cordons Jacks ont une influence sur le rendu final... :oo: ) Mais même avec ton matos, tu devrais sans trop de soucis trouver le son qui te convient et même, pourquoi pas t'approcher du son de Satch :aime:
Pour faire simple à ta question "JS 1000, un must ? " La réponse est OUI sans hésiter.... ( Je joues déçus depuis 7ans et elle m'étonne toujours... C'est pour dire... )
Juste un ou deux petits conseilles... Prends l'habitude de "Jouer" avec le volume...Car les micros sont vraiment très puissants et il faut savoir doser leurs signaux en fonction de ce que tu cherche comme sonorités
Et l'autres choses, c'est le remplacement des cordes sur un Floyd, c'est souvent très :furieux: :fache: :((( quand on est pas habitué... Faut bien l'accorder au "tiré" c'est à dire qu'en tirant à fond sur le Floyd , ta corde de SOL à vide doit donner un DO... soit quatre tons en dessous....Ceci se règle quand toutes les cordes son remplacés bien entendu....(Remplace les une par une, ne les enlèves pas toutes en même temps, ça t'évitera trop de complication lors de leurs remplacement et prends ton temps....

Voilà l'ami, je sais que c'est une somme mais c'est une guitare que tu garderas très très très très longtemps....
Si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas ....

FLM

3
Comme le dit si bien le Mercier, notre ami;
1 je ne fais pas le même style que le mercier ni comme le tien, je suis très métal. mais cela ne m'a pas empêcher de me l'acheter.
et ma critique est unanime; c'est de la guitare...
son bois, est du tilleul (mais de grande qualité) donc elle auras facilement la couleur que tu souhaiteras lui donner :8)
j'ai eu une autre gratte avec du tilleul de bas de gamme et je l'ai revendu...
même avec un tout autre attirail, tu retrouvera quand même le grain ou la couleur ou quelque chose comme ça qui s'apparente au satch.
personnellement, j'y ai changé les micros pour y mettre des tone zone (à qui je trouve qu'ils ont plus de caractères, pour un style qui me convient mieux)...
:ange:

j'ai une vieille ibanez qui ne ce fabrique plus, avec un très bon bois, qui convient mieux à mes EMG, pour du métal bien lourd et un son actuel. :rocket:

et pour les solos j'utilise la js pour son son vintaige (je sais jamais comment ça s'écrit ce truc là) :violent:

le manche est très épais, pas large mais épais...
tu nous tiens au courant :boire:
4
Merci pour vos réponses enthousiastes :)

Je n'ai jamais entendu cette façon d'accorder les cordes, merci pour l'info :) .

Je pense que je n'ai plus du tout de doute sur le choix de la guitare car c'est vraiment ce que je veux. Je vous donne juste ce que je joue pour savoir si elle convient à tous mes styles (ce serait très gentil de me l'affirmer :p )

Du blues : je joue du BB King (tout doux) à du Gary Moore (tout distordu !) en passant par du Clapton et peut-être vais-je me mettre à Hendrix (qui je sais était l'inspiration de Satriani à ses débuts !)
Je passe aussi par du Santana. (bon jusqu'à présent vous allez me dire "ouh là et il veut une ibanez ?)
Mon groupe (quand j'en ai un :P: ) joue du metal, et donc (vu que c'est la lead qui m'intéresse) je jouerai des solos en conséquence.
Chez moi je m'amuse aussi à reprendre du Satriani (bon ça il n'y a pas de pb pour se rapprocher de son son :aime: )du Vai (un peu moins car les sons sont vraiment durs à avoir...) et bon ben ces trucs comme ça un peu "shreddiques".

Ma plus grande peur était donc l'association "bête de guitare" - ampli à modélisations. Mais vu votre enthousiasme apparemment ça ne devrait pas trop poser de problèmes.

Merci encore pour vos réponses (et d'avance pour les éventuelles suivantes !)
5
Pour l'ampli, tu le changera, fais moi confiance...
:8)
6
Si je le change c'est pour un Mesa ou quelque chose dans cette gamme. Or tout m'empêche d'en acheter un :
- pas l'argent
- je vis chez mes parents ^^
- je cherche pas de groupe d'ici l'année prochaine...

Donc il faudra bien que cet ampli me convienne pendant encore au moins une voire 2 bonnes années avec cette guitare (même si on peut me prêter du matos par la suite)
7
Je suis en parfait accord avec Le Mercier et virtuosity, :D: Cette guitare est une pure merveille et son rapport qualité prix incomparable. :bravo: Une chose à savoir sur le matos de Satch, sa gratte est l'élément le plus important. De ses pédales aux racks en passant par les Amps que du beau matos, mais rien de vraiment significatif pour influencer autant le son (sauf la Cry-Baby) Avec cette Gratte tu t'approcheras du son du maitre trés souvent, même avec ton amplis, mais n'oublie pas que c'est quand même les doigts, le savoir faire et toute la magie du Grand Satch qui nous fera toujours vibrer... :((( :((( :(((

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

8
Merci pour les réponses et désolé pour le up mais j'aimerais savoir si la guitare correspond à mon style de jeu paske je joue outre du metal et du satch & co. du blues, est-ce que la guitare le permet ?

D'ailleurs j'aimerais savoir si le son est loin du son Vai ?
9
Pour le son de VAI tu auras plus de mal :???: Parce son son (et dalida) :D: provient de Dimarzio Evolution avec un grain totalement different de le JS. De plus la luherie et la touche sont pas à l'opposé mais presque. Mais tu t'en approchera probablement petit scarabé situ travaille son jeu.
Pour ma part je préfere la JS à la JEM :8)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

10
Pour le son de Vai, je confirme... ça sera plus dur :oo: surtout Qu'il y a une trés grande différence entre leurs équipements respectifs...
Je te mets des liens pour te faire une idée du matos de Vai.....

http://www.stevevai.fr/steve_vai_fire_garden_G3_tour.php
http://www.stevevai.fr/steve_vai_sex_and_religion_tour.php
http://www.stevevai.fr/steve_vai_whitsnake_world_tour.php
http://www.stevevai.fr/steve_vai_alcatrazz_usa_japan_tour.php

Ca c'est pour la scène...!!!
Et pour le studio:
http://www.stevevai.fr/steve_vai_studio.php

Tu comprendras que vu les "frigos" utilisé par Mister Vai, son son (et dalida :bravo: jimzepol)est difficilement "copiable"...

Satriani lui est beaucoup plus simple niveau matos...
http://www.studiotremplin.com/dotclear/index.php?2007/03/23/416-guitargeek-pour-les-gratteux
à noter que les marshall sont remplacé par 3 Peavey JSX "Joe Satriani Signature Head"

Vise la différence :oo:

FLM