Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Js1000 et micros splités = funk, fender clean blues?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 332 vues
  • 2 followers
1 Js1000 et micros splités = funk, fender clean blues?
Hello
SI on split les micros: est-ce qu'on a un bon son proche de srv, dire straits?

surtout est-ce qu'on a un super son blues et funk simple bobinages proche de fender?
2
Bonjour,

les micros DiMarzio sont très polyvalents, pas de problèmes pour le funk ou le blues.

Maintenant avec les bonne pédales et/ou le bon ampli on arrive à se rapprocher du son de SRV ou de Knopler, mais pour le avoir le son Fender le mieux c'est de jouer sur une Fender!!

L'avantage de la JS, c'est qu'on peut passer du son métal ou heavy rock à la AC/DC en double à des sons plus subtils en splittant les micros. Pas besoin de 5 guitares différentes!

Pour vous faire une idée un peu plus précise de ce qu’elle donne en blues:

https://www.youtube.com/watch?v=ZxZXHStulr4

3
ok merci

car j'ai une js 100 : le micro manche ah1 a un très bon son blues, srv, funk mais pas de patate par rapport à une Fender.

C'était donc pour savoir si le paf pro était bien en split  car je compte mettre un paf pro et un fred !

Joe est passé au paf joe + fred puis paf joe + mo joe

APparemment le fred sonne très beau mais peut être pas assez de pêche par rapport à un micro plus pêchu?

ON dirait que la nouvelle config paf joe +mo joe est super en blues rock mais on perd le grain du fred

Oui, guitare polyvalente: sinon , faudrait une fender 24 cases +floyd, une  vigier hors de prix ou pt être une
jackson tiens ! avec un BON FLOYD!
4
 Des fois, c'est galère pour répondre ici ! le message dit qu'il passe pas alors qu'il passe et quand on répond on tombe pas directement sur le message
5
Tu as pu lire ma réponse quand même?
6
mais je sais pas si le son se rapproche d'une fender en son manche
ou si faut un humbucker from hell comme Rondat