Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Quel ampli choisir avec la js1000

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 3 501 vues
  • 5 followers
1 Quel ampli choisir avec la js1000
Je sais que cette guitare n'est pas tout à fait faite pour ça mais trouver un ampli avec laquel elle sonnerait beaucoup plus hard. :furieux:
J'ai entendu parler du spider II 112 de chez line 6 par exemple...
est-ce qu'il conviendrait à cette guitare?
sinon quel ampi choisir dans des prix raisonable, bien sur pas un messa boogie...
merci d'avance
Afficher le premier post
11
Satriani préfère les guitares "acoustiquement mortes", et ça se sent: il a un "son de micro".

Sinon, yen a marre de dire "micros ibz de merde". J'ai récupéré un IBZ USA F4 (neck), et c'est ce que le custom shop ibanez monte: ce sont en fait des DiMarzio, très très proches d'un PAF Pro. J'vais la monter sur ma Washburn avec un X2N en aigu :humm:
12
Bah le tilleul et le peuplier sont des bois considérés comme sans intérêt, et équipent surtout les grattes d'entrée de gamme, sauf que:

- Les Ibanez JS (Satriani), JEM (Vai), JPM (Petrucci)
- Les music man Petrucci, axis super sport (Van Halen)
- La peavey Wolfgang (Van Halen)
- Les Tom Anderson Drop Top (entre autres)

sont toutes en tilleul et les Jackson US époque pré Fender sont toutes (ou presque) en peuplier.

Quand on sait qu'aucune de ces guitares ne vaut ou ne valait neuve moins de 2000€, y'a de quoi se poser des questions, non? :oo:
13
Bara> éssaye un des micros qu'ils installent sur tout leur modèle a moin de 1000€ (1200€ meme) tu veras que c'est franchement pas ca...
14

Hors sujet : Certes, Master...

15
Un JS dans un Marshall, ça sonne très... Satriani !

J'ai une JS1 et elle est excellente mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences avec une JS1000. Le manche est moins plat que la Vaï sans arriver à une Fender. En revanche, le manche est verni mais c'est une question de goût.
donc avant de choisir l'ampli, il faudrait savoir quel type de son tu recherches.
16
Ce qui m'a un peu deçu avec la js,cétait d'avoir un son saturé super gentil,avec un max de disto on aurait presque l'impression d'être en son clair...,bon j'ai pas encore changé d'ampli et j'ai toujours mon pti 15w.Mais avec ma pedale à effet j'avais comme même un son "assez bourin" avec mon ancienne gratte.
enfin c'est tout ce que j'ai a lui reprocher,c aussi pou ca que je cherche un ampli typé metal pour jouer.
17
J'ai une js900, et en saturation, je la trouve pas forcément gentille, avec ses micros di marzio
18
Il te faut plus que 15w pour savourer le son d'une guitare. N'importe quelle guitare haut de gamme sonerait comme de la merde dans un petit ampli qui ne doit pas avoir de personnalité. Moi j'ai un Marshall JCM800 50watt avec une gnx3 de digitech : Je suis franchement comblé ! Le son des lampes est merveilleux ( même si c'est juste un Marshall ). MOi je te conseil d'aller vers Mesa Boogie ( Dual rectifuer ) ou alors regarde vers Carvin LEgacy.
19

Citation : Il te faut plus que 15w pour savourer le son d'une guitare.



Et dans un Orange AD1512 ou un Vox AC15 ??? :langue:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Ou meme un Vox Pathfinder 10w, ca a bo etre du transistor, ca sonne EXTREMEMENT bien! (en clean forcement)