Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Quel ampli choisir avec la js1000

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 3 496 vues
  • 5 followers
1 Quel ampli choisir avec la js1000
Je sais que cette guitare n'est pas tout à fait faite pour ça mais trouver un ampli avec laquel elle sonnerait beaucoup plus hard. :furieux:
J'ai entendu parler du spider II 112 de chez line 6 par exemple...
est-ce qu'il conviendrait à cette guitare?
sinon quel ampi choisir dans des prix raisonable, bien sur pas un messa boogie...
merci d'avance
2
Un peu bizarre la question ... ya pas un ampli spécifique fait pour chaque guitare. La guitare colorera chaque ampli à sa façon. Après, ça dépend ce que tu veux comme type de son. Metal, rock, ...

j'ai entendu du bien du spider, en ce qui concerne les distos metal. faut aimer la modélisation ... dans cette gamme de prix c'est vrai que ça peut être pas mal. Faut que t'aille essayer dans les magasins avec ta gratte.

C'est quoi pour toi raisonable ? 1000€ c'est déjà bien, et pourtant c'est pas le prix d'un mesa !

ça fait longtemps que tu l'as ta js ?? je la trouve terrible
3
Bah ca fait pas une semaine ,elle a vraiement de la gueule et l'ergonomie est halucinante mais comme j'ai toujours pas changé l'ampli,c'est à dire que j'ai toujours un 15watt de merde , :((( je peux pas encore juger du son.
je te dirais ca quand j'aurai un nouvel ampli.
4

Citation : ya pas un ampli spécifique fait pour chaque guitare. La guitare colorera chaque ampli à sa façon



Ouaip, mais la Satch est comme la Vai, c'est une guitare assez atonnale, donc un ampli assez typé (donc surtout pas de modélisation a mon sens) ca ne peux lui faire que du bien :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Et elle est faite en quoi ? c'est quoi les micros ?
6
Je dirai sans regarder : corps en tilleul et micro Ibz de merde. J'ai bon? :langue:
7
Salut, j'ai aussi une JS1000.

Citation : Je dirai sans regarder : corps en tilleul et micro Ibz de merde. J'ai bon?



Le corps est bien en tilleul mais les micros sont des Di Marzio: 1 micro humbucker Di Marzio Paf Pro et 1 micro humbucker Di Marzio Fred. (Micros Splitables)

J'ai un Pod Xt et je trouve que ca rend assez bien avec cette gratte.
en plus il y a deja un son pour Satch Boogie!!!

Le son Bad Horsie est pas mal non plus, un peu plus criard.

La modelisation du Roland Jazz Chorus est a pleurer tellement le son est chaud et rond!

En tout cas a essayer avec un POD c'est fabuleux, pas la peine de prendre un gros ampli super cher et tapant dans un gamme de son unique, un petit haricot rouge suffit a se faire vraiment plaisir!!!

:aime:

Sinon question ampli je l'ai essayee sur un Peavey 5150, c'est de la balle!
Sur un Marshall JCM2000 je trouve ca plutot creux et crade.
sur un Fender Twin reverb c'est pas mal, un peu trop brillant a mon gout, mais en jouant avec la tonalite sur la gratte ca peut etre sympa.
8
Et vous savez de quoi sont faites les chromeboy de satriani qu'il utilise sur scène ? parceque si les js du commerces sont en tilleuls, celles qu'il a sur scene ont un pur son de fou !
9
Les sienne sont en tilleul aussi, et ptetre certaine en aulne, a confirmer...
10
C'est bizarre que pour des grattes aussi haut de gamme que les siennes soit en tilleul .... enfin d'après ce que les luthiers en disent, ce bois est "sans interet"