Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet attention le vibrato a changé

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 11 335 vues
  • 6 followers
1 attention le vibrato a changé

salut

et oui, avant elle avait un edge (pro?)

et là , le vibrato a changé

 

http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-JS1200

2

nan, en fait ils sont revenus au  Edge original, le même que le modèle des années 80, le meilleurmrgreen , je l'ai sur ma 550 rg 20th  anniversary. Avant, il y avait eu le edge, le pro edge, le lo pro edge, le edge pro et enfin retour au edge. C'est paraît-il celui que préfère Satriani, celui qui offre le feeling le plus proche du floyd rose original. Il tient très bien l'accord et les pontets sont standards, en acier trempés et le vis longues. Le seul défaut, d'après moi est l'impossibilité de fixer correctement la tige qui est clipsée et la grosse difficulté de trouver ces satanés clips. un bon vieil écrou serait le bienvenu. Celà dit, ils ont multiplié les systèmes de floyd chez Ibanez. Je viens de recevoir le catalogue 2010 et eek c'est dingue le nombre de nouveaux modèles (signature). Z'ont totalement viré hypercommercial et je crois que c'est juste pour rajouter une spécificité au modèle JS qu'ils sont revenus au Edge.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3

sur certains sites, il est dit que la js 1200 a un edge pro et sur le site ibanez ibanez, y a juste marque egde bridge et là > edge tremolo

 

le floyd rose serait vraiment le top?

le egde de la js a bonne réputation mais oui Satch a voulu son préféré

Même vai n'a pas de edge pro, bizarre...

 

4

Sisi, à l'origine, Vai avait le edge original. En fait, ils l'avaient tous ce vibrato, c'était le seul. Il a fait sa réapparition en 2007 lors des 20 ans de la rg (la mienne) la JS 20th et la Jem 20th (la transparente). Toutes sont équipées du ege (vu au magasin).

Le Floyd rose est le modèle original. Tous fonctionnent de la même façon (sauf le edge zero R), ont le même débattement. Le choix d'un floyd pour moi, quel que soit son système, c'est la qualité de l'acier employé ainsi que la précision d'usinage.

Après, hormis le edge zero qui est plus innovant, ce sont tous +/- les mêmes. Le edge que tu décris ici est de bonne qualité, l'acier qui le compose est de bonne facture et il est bien réputé. Ma guitare qui a 2 ans et qui en est équipé tient parfaitement l'accord, les pontets ne sont même pas "entamés" par les cordes, ce qui est parfois le cas avec des aliages cheap. J'ai aussi le edge pro avec les petits metal chip incrustés sur les pontets, il fonctionne pareil, mais les pontets sont différents, pas le même métaleek . Je connais des utilisateurs du edge zero qui ont viré le systèle de double tension pour avoir à nouveau un système totalement flottant libre.

Mon avis, c'est qu'à force de multiplier leur système, on est tous un peu paumés, voilàeek . D'ailleurs je vois pas trop l'intérêt....Z'ont qu'à mettre leur modèle le + haut de gamme et abouti sur les grattes haut de gamme et un modèle plus simple sur l'entrée de gamme et puis voilà. Et je te raconte pas la galère pour obtenir une pièce de rechange quand tu dois expliquer au vendeur le pontet que tu veux remplacer...

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5

Je suis d'accord avec tes dernières lignes!

c'est vrai que trouver des bagues en téflon m' a l'air galère

6
moi, je voudrais virer ce vibrato et mettre des mécas autoblocantes +un gotoh ou wilkinson
ça marcherait?
7

je vois pas l'intérêt, vu le prix des pièces et pour massacrer une JS signature. Au pire, tu mets une cale en dessous (comme Paul Gilbert), genre tu fais une cale de la forme de la défonce pour qu'elle entre dedans et t'as donc un floyd qui ne va que vers l'avant et puis éventuellement changer les mécaniques. Sinon, je vois une nouvelle Sabre équipée d'un zero truc pas floydé. ça m'a l'air idéal pour les pas fous du vibrato....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8
car c'est hyper chiant à régler: bcp d'heures voir de jours!
et puis si on casse une corde en live , c'est plus galère qu'avec une gratte sans edge
faut la clé allen et tout le reste à régler
Et puis, je trouve que ma strat avec le même nombre de ressorts et un vibrato vintage est plus sympa à j ouer avec le vibrato: moins de pression exercée par le bras, c'est ce que je cherche
Autrement dit, si on veut jouer du vibrato comme Lukather et sa luke, souplesse dans le jeu et bien, je peux pas faire ça avec ma js1200.
Le vibrato est raide: y a 3 ressorts tendus
ok ça tient l'accordage mais , profiter du vibrato demande de la force alors, que je cherche de la souplesse et avoir jeu comme la luke ou la Petrucci, pt être= sans floyd.
je joue en 9_46 ou pt être ça sera mieux en 9_42 , je sais pas
ou 2 ressorts croisés?
9

perso, avant , je mettais 2 ressorts de biais ou 3 ressorts droits en 9/42 toutes mes guitrares en floyd et zero problème. Sauf si tu pètes une corde/ mais bon, quand t'as une guitare floydée, t'en faut une deuxième en live en cas de pépin et un guitar tech pour te réaccorder tout ça. Ou alors tu fais comme Steve Vaï, tu maintiens ton vibrato et tu joues oriental.bravo

Mais bon, je n'utilise plus de floyd, je préfère un vibrato style Wilkinson avec mécas à blocage, plus pratique et plus de sustain. De toute façon, je n'aime pas trop les guitares en tilleul. Donc je dis en Ibanez une Sabre sans floyd.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10

Sinon, dans le genre encore plus ch***t à régler, t'as les Vigier Passionfacepalmmrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes