Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1570
Photos
1/249
Ibanez RG1570

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Facilité de jeu rg1570

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 668 vues
  • 5 followers
1 Facilité de jeu rg1570
Ct pour connaitre la hauteur des cordes vis a vis de la touche, la hauteur et largeur des frettes, savoir si les frettes glissaient bien, la touche egalement etc ... tous ce qui facilite le jeu pour les soli. En vous remerciant pour tous ces renseignements.
Afficher le premier post
11
Parce que son avis est plus pertinent que le mien, vu que lui il connais. Il parle lutherie, maintenant, je prefere 100x plus le son des corts en acajou, que ce truc de merde des ibanez, mais on a pas les memes oreilles, et on doit pas jouer les memes choses.
12
Maintenant tu deviens arrogant, typic des personnes qui n'ont rien en argumentation, bravo, on tient un champion.



bref quand tu auras du concret, pas de problème, repasse tu seras le bienvenu, en attendant évite de polluer, ok?


et puis tu iras dir à satriani qu'il a des oreilles de merde, ainsi qu'a paul gilbert, sans parler de tous les artistes qui ose utiliser des guitares en tilleul, les pauvres, tu devrais les sauver, ah mais excuse moi, je crois qu'ils s'y connaissent suffisament et qu'ils ont suffisament d'expérience pour savoir ce qui est bon pour eux, ils n'ont pas besoins qu'un débutant leurs montre la voies de la lumière.


aller à la prochaine mon chère slayerman, c'est toujours un plaisir de rigoler un bon coup en te lisant :mdr: .
13
D'un je n'est jamais été arrogant, c toi qui ne veut pas admettre que quelqu'un dont c le metier a raison, deuzio, on est sur une mailing list, donc on ne va pas relancer l'eternel debat. Si tu veux on creer un thread, "tilleul de la merde ou pas ?" avec plein d'avis des gens.
14
Et voila maintenant tu te cache derrière une pauvre excuse sur les mailinglist.


il y a une différence entre écouter l'avis de quelqu'un (hors PM, je l'ai écouté, ce n'est pour autant que je dois etre d'accord avec lui, surtout que moi j'ai du concret derrière pour expliquer que je ne suis pas d'accord) et gober aveuglement ses paroles, ce que tu fais, encore si tu te contentais de gober ce qu'il dis, pas de problème, mais le soucis c'est que tu répètes à la 1ere occase que c'est de la merde, alors qu'au final tu n'en sais rien, le petit mouton moyen qui voit pas plus loin que son nez, je trouve ça quand meme dommage.


tu continu à propager une idée fausse, et ça c'est une belle conerrie car ça indui en erreure ceux qui cherchent des informations, mais des informations de personnes qui connaissent un tant soit peu le sujet, ce qui n'est pas ton cas en ce qui concerne CE sujet.


et si tu te montre arrogant

Citation : ce truc de merde des ibanez, mais on a pas les memes oreilles, et on doit pas jouer les memes choses.



si ça c'est pas de l'arrogance je ne sais pas ce que c'est, encore une fois, tu parles de merde alors que tu ne connais pas le sujet, et en plus tu te permet de dire qu'on doit pas avoir les memes oreilles, à sous entendre que ceux qui trouvent le tilleul merdique ont de bonnes oreilles les autres non, faut arrêter les bêtises là, ça devient n'importe quoi, redescend sur terre, fais toi ton propre avis, ça sera tellement plus intéressant.


n'oublis que ce forum est fait pour aider les autres, pas pour les plomber avec des idées fausses.
15
Bon alors je te rassure, j'ai deja joué sur ibanez, sur des corts serie X, donc je sais ce que c'est le tilleul. Je ne gobe pas ses paroles, j'entends que c pas genial, et lui nous dit que c une essence trop tendre pour faire de la lutherie, cad que ça sonne pas genial et en plus c pas genial tout court.
Donc oui je peux parler de merde, à coter des corts (katana et m600) vu que j'ai pu comparer.
Je dit qu'on ne doit pas avoir les memes oreilles, sous entendus, on ne recherche pas la meme sonorité vu que tu dois faire du metal etc, et qu'aujourd'hui je fais plus du blues, 70' etc ...
Et ce forum n'est la pour aider personne, vu que c moi qui l'est créé au tout debut ou je ne savais pas que l'on pouvait regler l'action d'une guitare.
16
Stp ne compare pas les cort série X avec les rg japonaise, ça n'a rien mais rien à voir, pourtant j'aime beaucoup cort.


et non je ne suis pas un gros metalleux, je joue de tout, mais vraiment de tout...


si ce forum c'est pas là pour aider, je me demande bien à quoi il sert, quand quelqu'un veut un renseignement, c'est bien qu'il a besoin d'aide non?
17
Si les constructeurs de gratte utilisent le tilleul c peut etre certes par souci d'economie mais on ne peut nier les specificités de ce bois(que l'on retrouve tout de meme sur les guitares tres haut de gamme) plus d'aigu, etc. il existe plusieurs sortes de tilleul comme l'ebene l'acajou y'en a des bons chers, des pas bon pas chers, des tres bons tres chers. voila c tout il faut pas faire de generalités et surtout accepter ,slayerman(je crois que c toi qui en parlait) la diversité des sons si tu n'aime pas ibanez cool mais faut pas dire que c de la merde car les bons joueurs sortent des pu*ins de sons avec. :P:
18
Je rajojute ma petite touche, désolé

Citation : j'ai deja joué sur ibanez, sur des corts serie X



C'est a partir de ca que tu déduis la qualité d'un bois? avec des grattes qui ont pas les memes micros, ni les memes caractéristiques? Pas génial l'argument
19
Deja un thread fermé la dessus, alors on va pas pourrir une mailing list ...