Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1570
Photos
1/249
Ibanez RG1570

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Caractéristiques de la Ibanez RG1570MRR

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 292 vues
  • 4 followers
1 Caractéristiques de la Ibanez RG1570MRR
Salut tout le monde

Je compte m'acheter cette Ibanez RG1570MRR mais plusieurs questions se posent:
1- Quelle est sa réelle couleur?
2- Que valent vraiment les micros?
3- Que vaut réellement le vernis?
4- Quelle est la qualité du floyd?
5- Quel prix serait raisonnable pour cette guitare chez un revendeur local?

J'ai déjà testé & entendu cette guitare mais elle n'était pas d'origine & j'ai lu des choses à propos de ces éléments qui méritent des précisions d'où ces questions!!! :)
La couleur que j'ai vu été bleue or celle qui m'intéresse est la rouge & comme les mirages sont des couleurs bizarres les photos sont les bienvenues!!! :bravo2:
2
Je vais éssayé de t'offrir la réponse la plus complète possible.
-D'abord la couleur.
Le rouge mirage est un vernis pailleté rouge et noir dont l'intensité varie selon l'angle où tu la regarde (si tu as déjà vu la bleu c'est la même chose mais avec différentes teintes de paillettes rouges)

-Les micros ibanez sont de bonnes factures. les V7 et V8 ont une orienation bourrin, avec aigus tranchants et harmoniques saignantes.

-Je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par ta question sur la valeur du vernis, mais étant donné qu'il s'agit d'un modèle prestige, il bénéficie du même traitement que tous les instruments de cette gammes, c'est à dire que les finitions sont nickel.

-Le vibrato edge pro est un classique de chez ibanez, c'est le même qui est monté sur les signatures Vai et Satriani; si tu aime les vibrato type Floyd, tu devrais être ravi car il est plus abouti que le Floyd original, les pontets sont plus massifs, il n'est pas nécessaire de couper les boules des cordes pour les installer et son profil est plus bas que l'original.

-Un prix raisonnable pour cette guitare se situe entre 800 et 900 euros environ (en gros si on t'en demande plus de 890 euros va voir ailleurs étant donné que c'est ce prix qui est indiqué au catalogue, donc ça voudras dire que tu as à faire à un voleur pour parler gentillement).

En éspérant avoir pu éclairer ta lanterne.
3
Merci Goji!!!
Tu as répondu à toute mes questions & dans le sens où je l'entendais donc c'est cool!!! :up:
En gros la couleur c'est avec reflets & paillettes rouges, C'est ça?? :???:
Une seule chose manque: les photos après ce sera niquel!!! :bravo:
4
En relisant j'ai vu une faute de frappe désolé. Donc je voulais dire la couleur c'est noire avec des reflets & des pailletes rouges??
Où est-ce que les paillettes vont du rouge au rose bonbon?(moins bien d'un coup)
5
Ca semble être une sorte d'evolution de la RG570, le micro central V1 c'est une grosse merde qui n'a aucune dynamique, et bien que je compte changer mes micros, les 2 humbucker V7 et V8 sont tout à fait exploitable, surtout si ce modèle a également une lutherie similaire à la RG570.

Pour le nouveau vibrato je ne sais pas, si il a une tenu equivalente au floyd rose (c'est un ibanez sous licence sur les RG570) mais que c'est bien moins galère de changer tes cordes (feuck les systemes à galets de pressions ... :furieux: ) c'est du tout benef :bravo:
6
Salut, moi aussi je voulais m'acheter une guitare pour le metal/shred et je l'ai donc essayé.
J'ai trouvé la couleur pas mal, mais ca n'a rien à voir avec la foto, il faut la voir en vrai.
Le manche était assez adpaté à mes petites mimines mais par contre j'ai vraiment pas trouvé les micros bien...(en meme temps ca se change).
Apres j'ai éssayé une ibanez S520, j'ai trouvé le vibrato ZR un cran au dessus du edge pro, les micro plus precis avec un plus gros son et un manche tres agreable, je suis donc reparti avec la sabre :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
7
En fait d'après ce que j'ai vu KH, c'est un fond noir avec des paillettes de différentes teintes de rouge.
le problème avec ce genre de finition c'est que ça varie beaucoup d'une guitare à l'autre.
8
Goji, t'aurais des photos pour illustrer?
9
J'arrive pas à metre des photos sur le forum. Si tu sais comment on fait dis le moi, et j'tenvois ça.
10
2 - LA BARRE DES BALISES
C'est elle qui vous permet de mettre en forme votre texte, d'insérer des images, des liens, de signaler du Hors sujet, etc. Vous remarquerez que chaque balise est expliquée ainsi que la façon de l'utiliser !



Un exemple d'utilisation de balises :

Voici à quoi ressemble le paragraphe 1 avant validation du message :



Vous remarquerez la double balise pour le titre B pour gras et U pour souligné.

Puisqu'on en est à cet exemple, voyons

3- LES IMAGES

La technique est la même pour les smileys, ceux-ci étant tout simplement des images.
L'image doit donc figurer sur un site internet. Si vous voulez mettre une image de votre disque dur, il faut soit d'abord la mettre en ligne par exemple sur une page perso (comme c'est le cas ici), soit la mettre dans votre profil.
A noter qu'il n'est pas nécessaire que l'image soit sur une page HTML. Les images utilisées dans le présent post sont simplement mises en ligne dans un dossier de site perso (chez free en l'occurence) sans page HTML. Voyez :
http://miditrouble.free.fr/images/af/

Précision : évitez de coller des images trop grandes. Grâce au fantastique travail des développeurs, elle sera automatiquement "resizée", réajustée à la taille du forum. Par contre, elle conserve sa lourdeur de chargement. Pitié pour les connexions lentes (tout le monde n'a pas l'ADSL) et pour la vitesse du site ! CQFD