Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2550E
Photos
1/200
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Vibrato qui . craque ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 818 vues
  • 3 followers
1 Vibrato qui . craque ?
Salut à tous.
Je viens d'avoir cette gratte, et pour tout vous avouez, c'est mon premier vibrato type floyd :mrg: En fait, je n'ai qu'un petit problème : lorsque je fais tourner la tige (bien enfoncée comme il faut) j'entend une sorte de craquement, comme si il y avait du sable dedans (ce que je me suis surpris à vérifier :tourne: ) et ça m'intrigue quand meme.

Je pense pas que ce soit normal, j'aimerai bien que quelqu'un m'éclaire et/ou surtout me solutionne.

Merci bien d'avance :D

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

2
AH merde, moi aussi j'ai ça, j'pensait que c'était un défaut juste sur la mienne. Un crissement, comme si y'avait du copeau d'acier. J'vais la faire réviser chez un Luthier de toute façon, il verra ce qu'il peut faire, d'autant que j'avais fait régler le floyd par Total Music à l'achat, mais ils sont incompétents, du coup, je vais refaire tout ça...
3
Ah, donc je suis pas le seul ... personellement je cherche toujours une solution ; d'autre part j'aimerai savoir comment faire pour resserrer un peu la tige pour pas qu'elle tombe quand je la lache.

Thx

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

4
Moi aussi j'ai eu ce probleme, ca me l'as fais deux minutes, j'ai retirer la tige, toucher les bagues et depuis rien... apres vous avait peu etre un autre probleme !

Sinon si le vibrato flotte trop, il suffit de changer les bagues en plastique qui sont fixé sur la tige, il y'en a deux, c'est pas évident d'en trouver mais y'a quelques solution qui peut compenser lorsque l'on en n'a pas de neuve !

A+
5
Y'a des bagues de rechange avec la gratte :bravo:
Sinon je pense pas que ça vienne de là, ça fait plus un bruit métallique (genre du sable coincé dans un système d'horloge ... )

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

6
Oui il y'en a deux de rechange avec la gratte mais c'est pas éternel et c'est pas toujours facile d'en trouver,mais il me semble en avoir déjà vu sur thomann.

Il suffit de les changer pour que la tige ne flotte plus, c'est tout, c'était t'as question il me semble !!

Sinon tu as résolu ton probleme au niveau du craquement au vibrato ?

A+
7
Malheureusement, j'ai toujours que craquement quand je fais tourner la tige, qui me concernant flotte à peine, ce n'est pas gênant.

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer