Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG321MH
Photos
1/135
Ibanez RG321MH

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Changement des micros d'origines

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 597 vues
  • 4 followers
1 Changement des micros d'origines
Voilà!! Je soliciterais l'avis de certain qui possèdent également cette guitare...
Alors je shouaiterais changer les micros d'origines qui commence à être bien léger. Je shouaiterais un micro chevalet taillé pour le Metal : bon niveau de sortie, précis, qui ne faibli pas dans les accords bas, Chaleureux, avec des powers chords bien profond... Et surtout je recherche un micro qui a de la personnalité un "grain" quoi :mdr:

Voilà si quelqu'un pouvais m'éclairer sa serais trèès aimable de sa part, Merci
2
Au niveau des références en la matière tu as le couple seymour duncan SH1 - SH4 qui a déja fait ses preuves... t'écoutes megadeth?
3
Sur le papier je m'aurienterais plus vers le sh-6 en chevalet et un Sh-2 en manche, mais le problème c'est que je ne peux pas essayer!!
Les "classiques EMG" m'interesse égalment mais je recherche avant tout du caractère...:mdr:
Les sh-6 et Sh-4 ont'ils ont personnalités ??

Megadeth je connais les plus connus!!! Mais entre ce que l'on entend et ce que l'on voit il y a quand même une grosse différence!! :mdr:
4
Caractère ca reste flou... maintenant pour ce qui est des EMG je peux pas te dire. Et pour ce qui est de la référence que je fais à Megadeth, je me doute bien qu'avec la batterie de rocktron qui se traine entre la guitare et l'ampli le grain du micro est pas fidèlement restitué. J'indique cette référence pour la simple et bonne raison que mustaine a toujours joué sur ce ce matos...

Maintenant j'ai eu l'occase d'écouter une epiphone gothic montée avec ce set et branchée dans un engl powerball, et... :bave:
un petit lien
5
A force de chercher j'ai trouver une marque de micro française, Benedetti, est ce que tu connais cette marque?? Sur le papier le "Cream" et le "Metal Matrix" me botte mais bon :mdr: ...

Autrement toi tu possèdes où as posséder cette guitare, as tu effectué le changement des micros d'origine??
6
Pas du tout, mais je me renseigne et j'essaie à droite à gauche. mes opinions valent ce qu'elles valent, mais sont basées sur des essais réguliers.

J'ai jamais effleuré un EMG ni un Benedetti, mais je connais quelques merveilles de chez Seymour et Dimarzio ( a ce sujet, jette une oreille vers les samples des micros Tone Zone sur leur site)
7
Tu as comparé un "Tone zone" et un "Sh-4/Sh-6"??

J'imagine qu'ils ont une réponse assez différente, tu pourrais m'en dire plus??
8
Non j'ai pas fait de comparaison à proprement parler, mais je trouve que c'est une alternative intéressante.
9
Tu penses qu'une combinaison Sh-6 et Sh-2 se rapprocherait de ce que je recherches??
10
Perso j'ai juste ouï le couple SH1/SH4 donc je sais pas si les nuances sont tangibles avec SH6/SH2 que pour le coup, je ne connais pas.