Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350DX
Photos
1/263
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet court circuit Guitar + Amp ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 350 vues
  • 4 followers
1 court circuit Guitar + Amp ?


Salut à tous !

 

Voilà mon problème, ca fait plus de 2 ans et demie que j'ai cette guitare. Mon ampli est un LINE 6 SPIDER IV 75

Il y a peu de temps, j'ai eu un gros problème avec cette ampli : sur son disto il y a un gros gros souffle, si je joue avec ma guitare le son est hyper brouillon et crade, j'avais testé plusieurs jack, mon autre guitare, ca le faisait toujours. Donc en ce moment il est en réparation (sous garantie)

Tout à l'heure j'ai voulu jouer en ressortant une pedale disto (LINE6 UBER METAL) que je branche à l'ordinateur et avec ma RG350DX, ca me fait EXACTEMENT la même chose que avec mon ampli. J'ai testé avec mon autre guitare et là, aucun problème.

Je suis sûr et certain que mon ampli aussi avait le problème, puisque j'avais essayé de brancher mon autre guitare + même testé de brancher juste un adaptateur (pour brancher le casque, mais sans le casque) à partir du moment où on y mettait quelque chose ca faisait le problème. Mais pour que ma guitare aussi le fasse, je me demande s'il n'y a pas eu un truc du genre court circuit entre l'ampli et la RG350DX...

 

Merci pour vos réponses !

2

Bonjour,

Si ton ampli avait un problème puisqu'il est en réparation on en parle plus.

Vérifies tous tes cordons (jacks) sérieusement mais il se peut aussi que la guitare ai un problème genre masse, potentiomètre, condensateur, câblage qui a laché.

3

+1 pour les cables, profite en pour tout changer...

sinon ton installation électrique à t-elle une bonne mise à la terre?

4

Tout d'abord merci pour vos réponses,

Une bonne mise à la terre ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais si ca peut te répondre, je vis dans un studio à l'étage, chez moi tout est relié principalement par multiprise (je suis presque sûr que ca ne répond pas à ta qustion...)

Concernant les cables, je ne pense pas que ce soit le problème puisque j'ai pu jouer 30 minutes à l'instant avec ma 2e guitare (qui est une Ibanez entrée de gamme) avec le même branchement:

Line 6 Uber Metal sur entrée ligne de l'ordinateur

 

Quand je rééssaie de brancher ma RG350DX ca me fait le problème cité précédemment.

Ce qui me parait bizzare, c'est que quand mon ampli me lachait ca me faisait exactement le même problème mais avec n'importe quel branchement, n'importe quel guitare. Maintenant qu'il est en réparation c'est ma guitare qui était branché dessus qui me fait exactement le même coup...

5

Essaye d'emmener ta guitare chez un luthier ou un technicien dans un magasin de musique près de chez toi, expliques lui le problème, il y a peut être un problème de cablage interne dans ta guitare, une soudure qui a laché, ou peut être même un problème de micro.

ce ne sont que des suppositions, mais dans ton cas, et étant donné que tu ne sais pas trop d'ou ca peut venir, faire vérifier ta guitare par un professionnel, te permettra d'en savoir plus, et aussi ca sera bénéfique pour ta guitare qui a certainement besoin d'un peu de révision icon_biggrin.gif

6


Merci pour ton sonseil, je pense que c'est la meilleur chose à faire !

7

Re,

Bien que je sois entièrement d'accord avec le post de mitch_HEAD quand on n'a pas les connaissances en la matière, la première chose que je ferai c'est essayer la guitare SEULE sur le la matériel d'un pote....voir boutique sympa, après t'es sûr.

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 18:20:58 ]

8

Salut à tous,

 

Il y a du nouveau ! Avec mon père on a décidé d'ouvrir la guitare (avant de l'emmener au magasin, il s'y connait plutot bien en ciruit electroniques etc...)

 

Le potentiomètre du volume à l'air d'avoir un problème : un fil y était déssoudé. Donc on a fait des essai en branchant la guitare à la pédal disto, puis la sortie sur la prise micro de l'ordinateur.

En tenant bien le fil déssoudé là où il devrait etre, le son est normal, par contre si on relache ce fil, le son est hyper crade comme cité précédemment.

On avait pensé que ca venait du "volume" car j'ai oublié de vous le dire, mais que je le mette à fond ou a 0 ca donnait le même résultat horrible.

 

Maintenant je me pose une question : Ce fil déssoudé aurait-il pu flinguer mon ampli qui est actuellement en réparation ???

9

Citation de springfield :

Maintenant je me pose une question : Ce fil déssoudé aurait-il pu flinguer mon ampli qui est actuellement en réparation ???

Non, a priori pas de rapport, tu as juste du matos pourri! lol  icon_mdr.gificon_wink.gif