Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350DX
Photos
1/263
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet vis de chevalet / vibrato

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 916 vues
  • 2 followers
1 vis de chevalet / vibrato
Bonjour.

J'ai perdu une vis de mon cordier, une petite vis allen noire qui permet de serrer le ptit plot qui retient la corde. du coup je peux plus installer la corde.

Savez-vous où puis-je trouver ce genre de vis?

Par ailleurs, je cherche une tige vibrato qui puisse être fixe (qui ne ressort pas quand on retourne la guitare...) est-ce possible?

merci
2
Salut,

pour ce genre de pièces tu pourra très certainement en trouver dans le catalogue de chez Ibanez direct. En pièce détachée.
Sinon, tu peux aller voir un revendeur et lui demander si il en a et si il peut s'en procurer.

Pour ce qui est de la tige vibrato, il doit exister un système de " serrage " sur les tiges vibrato, en bidouillant un peu ca se fait très bien.
Mais encore une fois si tu crains de tout abîmer, je te conseillerai de te diriger vers un revendeur qui lui aura les outils/compétences nécessaire à ce genre de modification.

On passe souvent par les revendeurs, car les instruments sont fragiles, cela revient fréquemment comme réponse, mais au final c'est ce qu'il y a de mieux pour toutes actions dont tu n'es pas certains de pouvoir réaliser tout seul.
3
ok merci beaucoup j'irais chez mon luthier demain plutôt que de commander des pièces sur le net qui n'iront pas forcément.

sinon ptet qu'ils ont ça chez custom shop.

qqun a déjà changé / réussi à serrer la tige vibrato sur le edge 3 ?

merci