Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG420EG
Photos
1/27
Ibanez RG420EG

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet [Test] Spider gratte

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 204 vues
  • 7 followers
1 [Test] Spider gratte
Déjà 25 ans que cela dure. Hé oui, on ne dirait pas comme ça, mais le modèle RG de nos Nippons d’Ibanez est apparu il y a déjà un quart de siècle, et a su entre-temps tailler une place de choix au panthéon des guitares vénérées par les shredders et Metalleux de tout crin. Alors, vous vous doutez bien, quand à la rédaction d’Audiofanzine, nous avons reçu un joli carton avec marqué ‘Ibanez RG’ dessus, la première réaction de Los Teignos a été, en regardant de manière insistante mes cheveux longs et ma veste à patches, de me dire : ‘toi le métalleux, tu veux me tester ça et vite fait!’

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
Un point négatif à jouter concernant les Ibanez: Les finitions sur les mécaniques et vibrato qui s'estompent avec le temps, malgré un entretien régulier... :| :nawak: :(((
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3
Si tu parles de la peinture noire, ce n'est pas spécifique à ibanez
4
Je parle de la peinture (noire, inox,....) qui recouvre la "quincaillerie".
Mais bon, ça finit par me dégouter ça....
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5
Je l'ai vue à Music Center à Lyon...
Qu'est ce qu'elle est moche !
:8O:

La texture... et puis les incrustations super profondes...
Je suis bien content d'être bassiste ! :P:
6
En même temps Robin ne peut être fan que d'une BatGuitar.

:fleche:

"To boldly go where no man has gone before."

7
Je me rappelle d'une des dernières RG produite au Japon (car les nouvelles semblent fabriquées à Taiwan et depuis longtemps).
C'était vraiment pas mal, certainement le meilleur rapport qualité/prix/polyvalence.
Car même si l'aspect est plutôt "métal/goth", le son est en général suffisamment large pour sortir du micro bridge en disto high gain.

Quand à la peinture, chevalet notamment, j'ai une jackson pro et la peinture se barre aussi ;)

Le seul vrai moyen serai d'avoir un chevalet inox, mais le prix... :8O:
Il ferai le prix de la guitare à lui tout seul ;)

Et je dis bien inox, parceque j'ai eu une gibson avec chevalet fixe chromé et le chrome se barre aussi, même si c'est plus lent :clin:

Franchement, au delà des goûts et des couleurs, c'est certainement une très bonne gratte :bravo:

Pour les fans de bon goût, il y a aussi les BC rich ;)

Et je vais de ce pas mettre quelques coups de disqueuse et de ponceuse à gros grain sur ma jackson noire brillante :mdr:
8
Ca vaut quoi ce genrede gratte si on remplae lesmicros d'origine par des emg actifs ou des dimarzio activator-x?
9
franchement c'est une bonne guitare.
la finition plait ou non enfaite sa dépend des gout.
les micro d'origine sont pas trop mal mais ben je vais de ce pas mettre emg =)

Membre d'honneur des coca-colique anonyme 8)¨

10
slt tous,

j'ai acquis cette rg comme troisième guitare, j'ai toujours trouvé que ces manches ibanez sont un must pour le shred ainsi que le vibrato lo pro edge...par contre j'avais déja été déçus par les micro ibz. Ici les micros d'origine sont tré raisonnables mais manque de pêche et sutout de définition à mon goût, je les trouve plus typé "rock" que "metal" en fait . En comparaison,  les micros d'une jackson  série js (je crois...) sont, tjrs à mon gout, plus performant en métal mais moins polyvalents. 

bref, j'ai monté des eemg 81/85 et ben je suis un peu déçu... un pote à monté ces micros sur une sz ibanez et ça rend vraiment bien : du corps, des  graves , du tranchant... alors que sur ma "spider" ça sonne un peu trop"crin-crin" ...j'ai l'impression qu'en terme de bois le corps est un peu trop "light" pour fournir de bonnes basses et de bons médiums aux micros... Alors sur mon boss br-600 ça peut aller mais branché dans ma tête ashdown fallen angel j'ai pas encore trouvé de réglage vraiment sympa.