Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG470
Photos
1/197
Ibanez RG470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Des EMGs sur cette guitare sans avoir a modifier la lutherie ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 181 vues
  • 4 followers
1 Des EMGs sur cette guitare sans avoir a modifier la lutherie ?
Salut a tous ! je me demande si on peut changer les micros actuels par des EMGs
sans avoir a trafiquer la lutherie ??

est-ce que ca sonne avec son corps en tilleul ?

sinon je pourrais mettre des dimarzio ou des duncan ! mais j'aimerais bien des EMGs a cause du fait qu'il existe des tas d'accessoire (expander , booster ...) qui peuvent ajouter au son !

qu'apportent les EMGs ? moins de souffle ?? un champ magnétique moindre (plus e bouffage de sustain du a des micros aux aimants énormes et surpuissants)? une plus grande précision ??

sont-ils sensibles a la microphonie ? sur le long terme ?

je voudrais des sons clairs bien et des distortions précises et efficaces tant en rythmique qu'en solo pour jouer du death metal a la children of bodom , opeth , voire nile (meme si je ne serai qu'en drop D)
-j'ai un randall pour les distos -


mais également avoir un son plus classique avec le simple genre santana !
-la par contre ca sera chaud vu leur amplis et pédales d'effets-

enfin voila si quelqu'un a une idée je suis intéressé !
2
Voit plutot pour t'acheter une meilleur gratte ou une deuxième gratte équipé à la base de emg, car mettre
250 d ocazz (pr une config h/s/h) ca fait cher sur cette guitare

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
4
Bah j'ai quand meme la 470 japonaise et puis je l'adore ma guitare !
déja elle a un son aussi beau que les prestige (en manche car en bridge c'est meme déja mieux avec mon seymour duncan) et puis j'y suis habitué !

bon enfin ca se trouve en occase vers 80€ voire 60 avec de la chance !

faut chercher mais si c'est pas des trop vieux micros ca peut le faire (bah quoi mon sh8 a bien 5 ans et sonne aussi bien qu'un neuf (test a l'appui)

bon sur ce je retourne a la fonction rechercher des divers forums pour en savoir ...
5
Mais tu es en config h/s/h? il faut tout faire passer en emg
et la quote ces temps ci c'est 80 euros le micros donc ca fait 80x3=240 euros

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

6
Bah c'est pas si grave ! ma guitare a couté 300€ d'occasion (list price au catalogue ibanez de 2001 : 800$ j'ai tout vérifié c'est bien une vraie elle a été faite a l'atelier fujigen au japon vers 2000 )

si je mets les micros emg j'aurai eu ma gratte pour 550€ soit le prix d'une neuve mais avec une meilleure lutherie (elle est en très bon état ) et de meilleurs micros du tout bon quoi (bon ok ya 2 pets sur la peinture mais je les ai arrangée :diable: on voit plus rien maintenant ! )

elle tient très bien l'accord (je faisais a moment donné des dive bombs a longueur de journée elle se désacordait presque pas ! )
elle n'a rien a voir avec les versions coréennes de cette meme guitare ! (essai a l'appui toujours . ) elle est évidemment bien mieux que la RG370 actuelle !

et j'aime le manche j'ai comparé a une prestige c'est aussi bien (le mien est semble t'il un poil plus rond)

enfin ce n'est que mon humble opinion !
7
Ta RG-470 sonner aussi bien qu une prestige, j en doute... test a l'appui :clin: tu n as peut etre pas aimé les micro de la ou les prestige que tu as essayé, mais la rg 470 est loin des les valoirs, tant au niveau construction et que en materiaux, apres une super gratte avec des micro qui ne te conviennent pas, il est normal que tu ne l aprecie pas .

maintenant en effet tu dois changer les 3 micro si tu veux partir en actif. si tu aimes vraiment les emg, et que tu ne peux pas te payer une autre gratte, oui le resultat sera tout de meme tres bien mainenant il vaut mieux essayer chaque micro emg pour voir si le son te conviendra plus que ce que tu as en se moment.

si non il te faudra tres certainement agrandir les defonces des emplacements micro.

les emg t apporteront un grand grand gain en clareté, precision, et en dynamique. ils ont une tres bonne durée de vie, si ta gratte a un bon sutain, les emg l exploiteront au maximum. il y a moin de parasite et de mauvais larsen. tu apprecieras tres certainement un boost de gain avec les emg.

les emg ne te permettent pas de ne faire que de la grosse disto, ils sont tres polyvalent, le tout est de faire les bon choix de emg.

si tu ne veux que remplacer un micro, je te conseillerais le SD sh-13 dimebucker pour la grosse sauce en satu... aussi tres tres precis et claire... et pour celui ci, il ne faut pas agrandir la defonce
8
Bon pour les EMG pas besoin de modifier la lutherie !! déja c'est une bonne nouvelle .
bon ensuite bah les emg pourront servir a une nouvelle guitare quand j'aurai l'argent , mais en attendant ca ne pourra qu'améliorer mon son (et je dis bien améliorer , il est déja pas mal avec mon ampli a lampes et ma RG japonaise )

je ne cherche pas a transfigurer ma guitare , mais seulement lui apporter un plus en précision !
9
Alors vas y :bravo: pour la precision et le dynamisme, ils sont terrible.
mais tu es sur que tu ne dois pas agrandir les defonces??? si non tant mieux pour toi
et tu vas bien prendre 2 humbucker et 1 single coil?
10
C'est absolument sur pour les défonces !

et je vais prendre un emg 81 un emg SA et un EMG 85 (manche ) avec un sélecteur 3 positions (85-sa-81 ) de toute facon je n'aimais pas mes positions intermédiaires !

(déja mes micros originels ont de la patate qu'est-ce que ca va etre la ...en plus en finesse et précision ca va etre pas mal je pense )

enfin voila ++