Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG470
Photos
1/197
Ibanez RG470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet La misère du floyd rose

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 7 763 vues
  • 9 followers
1 La misère du floyd rose
Salut à tous
quelqu'un a t-il une idée de comment faut t-il faire pour que l'accordage de cette gratte tienne plus de 5 mn surtout quand il faut une boite à outils pour l'accorder (j'exagère mais ya de ça quand même) ce floyd commence a me sortir par les yeux (ce n'est pas ma gratte mais c'est celle du gars avec qui je joue et c'est très chiant de s'arreter toute les deux minutes). voila si quelqu'un connais une astuce pour m'eviter un petage de plombs :D:
ah j'ai oublié une chose la tige du vibrato a été supprimée afin de limiter les dégats!! et c'est carrément dommage
2
Houla oui le floyd sur cette gratte :beurk: le reste ca va , les bois sont d'enfer , ca sonne , ca sonne , ca sonne bordel mais alors la le floyd c'est carrément pas trop ca :oo: (enfin , moi je m'en fous il est bloqué :mdr: )

la solution? tu bloques le floyd , y'a des articles la dessus sur le net sinon je t'explique : tu fous une cale entre le bois et la partie en metal du floyd qui tient les ressors (en dessous de la gratte) après ton floyd est bloqué , ce qui ne me gêne pas perso) et ca devrait mieux aller :mrg:

sinon , faut voir a changer le bloque cordes sur la mienne ...

a part ca , huh que dire ? vérifie tes inserts , s'ils se font la malle c'est pas grave , un petit peu de téflon autour et tu les remets (limite tu les colles mais le jour ou tu voudras les remplacer ca sera coton , faudra tacher de pas arracher le bois)

sinon le floyd rose est remplacable par un floyd original en 2 coups de cuillère a pot , c'est jemsite qui le dit (cherche lo trs dans google) j'ai trouvé une alternative chez schaller qui a la meme entraxe et qui de fait pourrait aussi convenir a moindre cout :D (ca c'est si tu tiens a jouer du floyd)
3
Ok ben je vais essayer de le bloquer et je vais vérifier les inserts avant on verras ce que ça donne sinon je le changerais
merci a +
4
Essaie les Blackbox aussi, c'est magique. Un petit dispositif qui se fixe dans la défonce du floyd et qui lui permet de rester équilibrer, sans le bloquer...
5

Citation : comment faut t-il faire pour que l'accordage de cette gratte tienne plus de 5 mn surtout



Déjà, aucune gratte ne tient un accordage. Dés que tu joues (et même sans jouer), elle se désaccorde. Maintenant certains s'en accomodent très bien :nawak:. Par contre, il est tout a fait possible de régler son floyd de manière à ce l'accordage ne bouge pas de trop. A mon avis tu as dû changer de tirants entre le dernier réglage de ta gratte. Du coup la donne n'est plus la même...

Tu as des ressorts en dessous du floyd qui permettent d'empêche les cordes d'arracher ce dernier. Si ses ressorts sont trop tendus ou pas assez l'accordage ne va pas tenir bien longtemps. Plus le tirant est gros, plus il faut mettre de ressorts, ... ou moins le tirant est épais, moins il faut de ressorts.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

6

Citation : Déjà, aucune gratte ne tient un accordage. Dés que tu joues (et même sans jouer), elle se désaccorde


Mouaih enfin quand même... Tout est relatif...
7
C'est quoi les blackbox ? :oops:

sinon , ouais , aucune gratte ne tient un accordage , ce qui est triste c'est que des mecs réaccordent jamais et s'en foutent d'être bien accordé :nawak:

enfin la pas plus de 5 minutes c'est problématique :| moi ca me faisait ca avant , mais mon bloque cordes est pas en bon état (et donc ... )

sinon , personne sait ou je peux trouver des pontets de floyd ibanez low profile ? je peux foutre des pontets de floyd standard ? les miens sont pas top
8
Mouaih enfin quand même... Tout est relatif...

En effet... :clin: Certes un peu exagéré, mais c'est le cas...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

9
Un espèce de petit machin métallique qui se visse dans la défonce et qui est pourvu d'un petit piston. On place l'extrémité du piston contre la partie du Floyd où se fixent les ressorts, que l'on sert plus fort que la normale, de façon à déséquilibrer le floyd vers l'arrière. Ce qui le maintien en équilibre c'est le Blackbox (lui même pourvu d'un ressort) qui s'oppose à la traction des ressorts du floyd. Et grace au piston le floyd est toujours utilisable. Je suis pas sûr d'être très clair mais j'essairais de faire une photo ce soir si j'ai le temps ça sera plus explicite... Sinon google !
Vai en est équipé il me semble...
On peut en mettre plusieurs... Par contre il se peut que ça s'adapte pas à toutes les guitares ça dépend de la forme de la défonce...
10

Vlà déjà la bête...