Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG550 [1987-1994]
Photos
1/316
Ibanez RG550 [1987-1994]

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Réparer le corps de ma RG 550

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
1 Réparer le corps de ma RG 550
Bonjour à tous,

Je vis depuis des années avec ma RG 550 mais au fil des ans, elle accumule les pétouilles


Quelqu'un a t-il une idée de la technique qui me permettrais de corriger tous ces cocards ? J'avoue que je ne sais pas quelle est la matière qui entoure le corps de cette RG.

Sinon, j'aurais un peu tendance à croire qu'au bout du compte, il est peut-etre finalement préférable de tout enlever (pas les micros :lol: ) et retourner au bois mais c'est peutêtre un peu extrême (un pêtit relooking au bout de 15 ans pourquoi pas?)

Bon si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bye
Alban
2
Salut aldejerph

J'ai moi aussi fait quelques gros éclats sur ma RG550 dont un a decouvert le bois et il est vrais que ce qui recouvre le corps est assez épais, je pense qu'on est pas loing de 1mm d'epaisseur.
Si tu veux redonner un deuxiéme jeunesse à ton Ibanez, ça peut être interressant de l'emmener chez un luthier pour qu'il retire la peinture d'origine et la remplace par quelque chose de meilleur qualité. Tu as surement à y gagner.
3
Merci Strat 64 pour ta réponse.

Effectivement je crois qu'enlever le revêtement (en plastoc?) du corps, c'est surement ce qui doit être fait. En plus je ne suis pas fan de la couleur noire sur une guitare (plus précisement pickguard noir sur guitare noire).

La RG550 est un bonne guitare, je dois le préciser