Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S420
Photos
1/155
Ibanez S420

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Sujet Différences entre Vibrato ZR et Flottant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 675 vues
  • 3 followers
1 Différences entre Vibrato ZR et Flottant
Bonsoir,

J'ai récemment acquis une S420, et je me posais une question.
Cette guitare est équipée du vibrato Ibanez ZR, mais je sais qu'il y a possibilité
de le mettre en position Flottante classique.

Qu'est ce que cela apporte (ou retire) concrètement?

Devrai-je le faire, ou vaut-il mieux garder cette technologie?

Musicalement Sylveling
2

LE mod flottant sur le ZR a un toucher plus proche du floyd rose classiqur que lorsque le systeme anti retours est monté.

 

Le defaut c'est que l'on perd la qualité du systeme anti retours, donc meme difficultésde reglages que un FR original.

L'avantage, c'est que l'on galere pas a calibrer le point anti retours, on retrouve la force d'appuis plus proche du floyd rose (car le systeme zero est trop rigide a mon gout)...

 

Donc le garder ou le retirer, c'est surtout question de gout, perso jouant sur floyd schaller, sur ma gratte principale, j'ai preferé le demonter sur ma sabre par question d'habitude niveau rigidité....

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Très bien, merci N2h2.

Donc finalement si j'ai bien compris, la différence viens seulement de la différence de rigidité dans lors de l'utilisation.
4
Pour mon gout les reglages du ZR sont incomplets:
En fait il faudrai pourvoir gerer la tension des ressort anti retours en plus des "normaux".
Perso je ferai en sorte d'avoir les ressorts normaux le plus detendu possible, laissant le soin au ressort de retour de repositioner le vibrato.
Je commencerai par tendre bien les ressors de retour puis l'accordage et je detendrai jusqu'a ce que cela ce desaccorde et on retend jusqu'a la bonne tension puis les ressorts normaux juste la "pour la forme" qui ne servirai que pour les tirés....