Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S470
Photos
1/335
Ibanez S470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Sujet Emg 81/85

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 383 vues
  • 3 followers
1 Emg 81/85
Bonjour, je voulais juste savoir si c'était possible de mettre ces micros?
Est ce qu'il y a besoin de toucher à la lutherie pour mettre les micros?
2
-oui
-non je crois pas !!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3
J'aimerais bien mettre 85, sa, 81 mais si il faut defoncer la caisse pour mettre la pile
et payer en plus les frais de lutherie( dans quels prix? un luthier ) ca va revenir cher
mais je pense que le son qui sortira de cette guitare sera à la hauteur de mon argent dépensé non?
4
Encore les EMG... :roll:

Citation : J'aimerais bien mettre 85, sa, 81 mais si il faut defoncer la caisse pour mettre la pile

B'en tu ouvres le compartiment de l'électronique de ta gratte, et t'essaies de placer dedans une pile de 9v avec un poil de mousse autour (histoire que ça tape pas bêtement, plus tard, dans tes potards). Si ça tient, pas besoin de trappe à défoncer pour la pile.



Citation : et payer en plus les frais de lutherie( dans quels prix? un luthier ) ca va revenir cher

Le plus simple, le plus précis et le plus rapide est d'appeler directement ton luthier préféré, les prix varient entre eux. Au passage, si tu achètes tes micros chez lui, il y a de fortes chances que la pose soit comprise dans le prix, ou qu'il te fasse un forfait à pas cher. Par exemple, mon luthier m'a facturé un kit 81/60 à 200 roros posé sur une LP. Pas eu à me prendre la tête à savoir si les défonces des micros pouvaient accepter les EMG sans limer les bords des défonces, pas eu à me prendre la tête sur une trappe. J'ai aussi des EMG sur ma SLSMG, elle est aussi plate et fine qu'une Banez Sabre, la pile tient dans le compartiment de l'électronique.

Citation : mais je pense que le son qui sortira de cette guitare sera à la hauteur de mon argent dépensé non?

Ca dépend aussi de tes doigts, de ton ampli et de tes effets...