Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S670FM
Photos
1/55
Ibanez S670FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Sujet Changement de micro ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 268 vues
  • 5 followers
1 Changement de micro ?
Besoin de vous pour ça =)

Pour du son typé Heavy Métal, quels type de micro dois je mettre ?
Est ce utile de changer ? (je crois que oui)

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre =P
2

Dimarzio Tone Zone

Seymour SH-6 ou SH-4

 

en position bridge ça le fait. Tous les3 Testé pour du Hard / heavy. pour ce style de music clairement j'ai une preference pour le tone zone.

Pour la plupart des autre style je reste tres seymour.

A voir en fonction du reste du matos...

 

Changer un micro ibanez pour un de qualité? oui c'est plus qu'utile, pour chez soit c'est un bon moyen de gagner en qualité sonor. Pour de la repete ou du live, c'est a peu pres indispensable si tu veux pas te manger du feedback toutes les 2 minutes.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Merci pour ta réponse !

Bah je pense prendre du seymour mais la sh6 et 4, je met quoi au milieu fin ou les positionner plutôt ?
Puis en ampli j'ai un petit Peavy Vypyr.
4

alors SH6 bridge.

Le SH4 a la base est un micro chevalet tout comme le SH-6, apres pas mal de test et comparatif, je l'ai adoré en position manche en l'abaissant suffisement pour eviter un trop gros niveau de sortie,

Le must en position neck, c'est de brancher ses deux bobines en parallele au lieu du classique branchement en serie, ça arrondi le son, lui donne un belle assise dans les middles et un bonne dynamique, tout en adoucissant un peu l'agressivité.

sinon en chevalet il est bien aussi, un peu plus rond et gras que le SH6 qui lui est vite tranchant.

 

Donc comme config je te propose les suivantes:

SH6  bridge, SH4 JB neck, pour du heavy-speed thrash-death

SH4 bridge et SH1 neck pour du hard-heavy-rock-alternatif

 

perso j'ai utilisé ces 2 config plusieurs années  sur jackson DK2 et Ibanez S740 QDXM pour du heavy, hard, fusion, death, shreed, et toutes les conneries du genre satriani, vai, becker and Co.

Donc niveau polyvalence y'a pas de problemes, apres faut savoir regler la hauteur a ton gout et adapter le reglage de l'ampli au style voulu.

 

pour le micro simple du milieu, en as tu vraiment utilité? si oui:

Soit un dimarzio cruiser II, soit un seymour SHR-1 (hot rails), soit un de la gamme seymour STK.

 

Perso mon preferé etant le STK-1N, mais il est desormais introuvable car vendu uniquement prémonté sur jackson DK2.

 

Point de vue sortie et niveau sonor, soit tu prend SH6, SHR-1 et SH4, soit SH4, STK (au chois, y'en a plein) et SH1.

 

au moins point de vue son les micro aurons un peu pres un niveau equivalent.

 

Apres j'ai pas la verité absolue et j'ai pas tout testé, donc essai d'obtenir d'autres avis.

 

 

Juste a titre indicatif, Actuellement ma config perso c'est:

Seymour SH-13 modifié avec ajout plaque cuivre en dessous pour attenuation de puissance et reorientation vers les middles en position chevalet.(branchement serie)

Dimarzio cruiser II en middle

SH-13 modifié alnico 5 en manche branchement parallele.

 

 

Pourtant avec cette config reputée trop bourrin, je joue en clean sans aucun soucis.

 

Le choix d'un micro c'est trouver chaussure a son pied, dans ton cas un niveau de sortie dit "moyen" voir eventuellement "high output" (reference constructeurs) ensuite, pour le micro en lui meme c'est vraiment question de gout. Le reste, c'est le reglage de la hauteur, et l'ampli qui s'en occupent.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5
Dak en tout cas merci pour ton aide !

Question micro je cherche quelque chose de lourd et tranchant (donc précis) style Avenged - COB - Trivium mais qui a un son solo genre Vai Santriani ou même Rondat (vive la France !)

Le mec qui me monte les micros est en arrêt jusqu'en août, donc j'ai le temps de choisir lol en sachant que je pars chez Thomann en août donc je verrai aussi les nouveautés et opportunités =)

J'ai aussi une Jackson et ne sais pas non plus quel micros mettre.
Mais je pense que la Ibanez est plus polyvalente ^^
6
Bonjour à tous !

Je remonte le topic car, après quelques années avec cette guitare, j'ai eu un déclic : j'ai perdu beaucoup trop de temps avec les micros d'origine !
La cause est simple : je suis assez (pour ne pas dire complètement) ignorant dans ce domaine.
Je joue majoritairement du "hard-heavy-rock-alternatif", seul et en groupe, et recherche un maximum de polyvalence. Je trouve que les micros d'origine offrent un bon clean, qui manque certes un peu de chaleur, mais avec un bon preset derrière, ils offrent déjà (à mon goût) une bonne polyvalence. Après pas mal de recherche et je suis tombé sur un descriptif qui me plait, qui correspond à mes attentes :

"Donc en configuration H-S-H, ça fait SH4-SSL4-SH2neck.Si vous avez le même type de gratte et que vous voulez faire du tout en un, adoptez cette configuration de micro. Avec le SH2n on fait du Django ou du Hendrix ou bien un prélude de Beethoven, avec le SSL4 je Gilmoure et bluese à la Chris Rea puis je Fenderise en intermédiaire, enfin avec le SH4 i am born to be wild. Le SH2 est carrément beau et le SSL4 surprend par sa prestance en tant que simple bobinage comme un prince au milieu des 2 doubles."

SH4 et SSL4 Quarter-Pound Flat m'ont convaincu ! Reste à trouver le micro neck.. Car je vois partout SH2neck associé à "jazz". Est-ce que ça permet quand même de se faire plaisir en disto, lors de solos par exemple ? Dans la description, il est indiqué que l'on peut faire du "Django ou du Hendrix" donc j'en déduis une sacré polyvalence, mais je tiens à être rassuré avant mon premier achat de micros...
J'ai vraiment l'impression qu'avec cette config, je pourrai jouer un peu de tout ! J'ai juste un soupçon sur le "SH2 jazz"..

Merci !
7
D'ailleurs, peut-être que je fais erreur, et que SH2n et SH2 jazz model ne sont pas les mêmes... je ne trouve pas cette réponse..! Merci de m'éclairer :D:
8
Il me semble qu'il existe qu'un seul SH2, le "n" c'est pour dire "neck" qui est sa position conseillée non?

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

9
Citation :
Il me semble qu'il existe qu'un seul SH2, le "n" c'est pour dire "neck" qui est sa position conseillée non?

Exact !
10
Bon, malgré le temps qui passe, j'ai finalement changé mes micros pour du Dimarzio, TrueVelvet au centre (single), un AirNorton en Neck, et un ToneZone en bridge.. je la récupère aujourd'hui !