Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SAS32FM
Photos
1/85
Ibanez SAS32FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Sujet Changement de micros

  • 54 réponses
  • 13 participants
  • 4 821 vues
  • 13 followers
1 Changement de micros
Bonjour, je suis un heureux propriétaire de la sas32,

je suis très satisfait de cette gratte, mais je voudrais changer les micros.

Pouvez vous me donner quelques conseils?
Et est ce que ça vaut vraiment le coup?

Merci
Afficher le premier post
31

Citation : Je me demande juste s'ils sont splittables



Tous les micros doubles sont splitables...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32
Et bien moi, ça fait un an que je l'ai, et j'ésite encore à changer les micros... J'ai peur de faire une connerie !

Elle est vraiment térrible cette gratte ! :8O:
33
Resalut à tous !

Bon j'ai enfin pu voir une de ces jolies petites guitares en vrai dans un magasin... et elles sont magnifiques !

Le seul hic c'est que la version "bleue transparent" n'est vraiment pas bleue mais bien violette genre lavande (la photo que j'avais mis plus haut avec un mec qui jouait dessus est très proche de la réalité) ... c'est dommage parce que cette couleur bien que sympa ne me plait pas et que la version rouge (bien que très chouette) ne me plait pas non plus !

... En revanche je suis tombé sur sa petite cousine la SAS36Fm (nouveau modèle ?) qui tronait juste à coté dans le magasin et là magnifique couleur, genre "gris tigré" et identique à la SAS32 sauf la config micro 2 simples + 1 double :




(Desolé les photos plus grosses n'étaient pas acceptées par le forum ???)

Sans doute l'un de mes prochains achats !!!! je biche déjà ! (Rendez-vous sur le site ibanez si vous voulez en savoir plus et mieux voir la bête !)
34

Citation : (Desolé les photos plus grosses n'étaient pas acceptées par le forum ???)




Mais si :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
Pour samho, les emg 81 et 85 ne sont pas splittables.
36
Attends je rectifie :

Tous les micros doubles passifs sont splitables...

Voilaaaaaaaaaaaa ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37
Par contre, les dimarzios cités sont bien splitables.
38
TT plus rapide ! :lol:
39
Samho -> Bonben c'est juste moi que le forum n'aime pas alors !

Sinon oui la plupart des micros doubles passifs sont splitables et chez EMG seul le 89 l'est (identique au 85 mais splittable).

Et pour Zig, ben si tu prends de bon micros de qualité chez Seymour, Di marzio, EMG ... tu ne peux pas te planté et sera à coup sur mieux que les micros ibanez montés d'origine, après reste à choisir les modèles ... mais dans tous les cas je suis sur que tu y gagneras (sauf au niveau du portefeuille parce que ca coute vite bonbon!)
40
Bonjours à tous !
Je possède une SAS32FM et dans la perspective de changer de micros je souhaiterais vous poser quelques questions :
- Faut-il acheter des micros différents en fonction de leur position ( position grave près du manche et position aigue près du chevalet ) ?
- Quels micros privilégier pour quels styles de musiques ( passifs/actifs, splitables/non-splitables, etc... )
j'ai déjà quelques points de vue sur la question mais dans le doute je m'en réfère à vous.