Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SAS32FM
Photos
1/85
Ibanez SAS32FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Sujet Changement de micros

  • 54 réponses
  • 13 participants
  • 4 822 vues
  • 13 followers
1 Changement de micros
Bonjour, je suis un heureux propriétaire de la sas32,

je suis très satisfait de cette gratte, mais je voudrais changer les micros.

Pouvez vous me donner quelques conseils?
Et est ce que ça vaut vraiment le coup?

Merci
Afficher le premier post
41
Premiere question : Oui, mais pas pour tous je crois.
Deuxieme question : Non, :lol: en fait il faut choisir le micro, plus que la marque, le grain etc, bien sur pour des rythmiques funky des simples seront plus à l'aise etc, mais par exemple en grosse disto dimarzio, seymour et emg seront aussi à l'aise mais ce n'est simplement pas le meme son.
42
Ok
Sinon avez-vous en tête des micors splitables plutôt polyvalent ?
En fait ce que j'aime avec les micros d'origine et le sélecteur, c'est de pouvoir passer d'un son grave bien lourd en position grave ( pour du métal par exemple ) à la position aigu très efficace pour les riffs de Hard rock ou encore à une des positions centrales qui splite les deux micros et qui permet d'avoir un son se rapprochant de celui d'une guitare à micros simples.
43
Ben l'EMG 89 est pas mal du tout pour çà pour ceux qui aime le son EMG, mais après le "souci" c'est qu'il faut (normalement) le couplé absolument avec un autre micro actif ... (81 , 85, 60 ou pourquoi un autre 89 meme si je ne vois pas trop l'interet)

Pour les micros passif splittables par contre je ne connais pas assez ...
44
OK
Merci beaucoup pour ces conseils. Je suis bien intéressé pour installer des EMG, mais faut voir aussi le prix ... :??:
45
Achete pas des micros comme ça, il faut que tu aime le grain particulier d'un micro, que ton ampli soit bon, etc peut etre que lui aime les emg mais peut etre pas toi.
46
A oui et un emg89 est un emg 85 splitable, donc ya autant d'interet à mettre deux emg89 qu'un 89 et un 85.
47
T'inquiète pas, je n'achète pas du nouveau matériel sans l'entendre de mes propres oreilles :lol:!! J'ai déjà entendu divers sons résultant de divers micros ( Dimarzio, Seymour Duncan et EMG ). Je cherche juste à avoir des avis supplémentaire avant de me lancer.
48
C'est vrai que du coup la perspective de mettre deux 89 n'est peut etre pas si conne que cà !

Après un couple chevalet 81/89 manche ou 85 / 89 peut faire un vrai malheur, avec du coup seul le micro manche splittable, si tant est bien sur que l'on aime le son des EMG parce que les gouts et les couleurs ...
49
En fait si on met deux EMG 89, on peut garder une position avec les deux micros splités...
50
Euh... Quoi ? :?!: