Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ320
Photos
1/153
Ibanez SZ320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Ibanez SZ320 changement de mics.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 785 vues
  • 3 followers
1 Ibanez SZ320 changement de mics.
Salut à tous, j'ai une Ibanez SZ320, et c'est vrai que les micros sont un peu gueulard, et même (trop) brouillon, quand tu pousse la satu., mais bon niveau lutherie, vu le prix, chapeau...
Moi pour ma part, j'ai l'intention de changer les micros "Duncan by Ibanez", pour mettre des Tremonti Bass & Treble, (car la Singlecut Mark Tremonti US est vraiment trop chère)...
A ce titre, est ce que quelqu'un pourrait me dire si ces micros valent le coup, & si c'est le bon choix par rapport à la gratt' ?
Et 2ème question, la Tremonti SE par rapport à la SZ320, qu'est ce qu'elle a de mieux ou de moins bien, car j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une...
Dans l'attente de vos "lanternes",merci d'avance & Bonne Soirée ;-)
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Déterrage de post s'il en est... J'ai changé les micros pour le coupe Seymour Duncan SH2/SH4 et ça ouvre littéralement le son de cette gratte de bonne facture. Les micros d'origine sont décents sans plus mais ne font pas honneur à la lutherie de l'instrument.
Plug in, switch on, rock out!!!
3

Bien le Bonjour !  icon_biggrin.gif

 

Je suis assez novice dans le domaine (bien que musicien depuis très longtps, je n'ai pas encore fait ce genre de modifs sur guitare!) et j'aimerai avoir quelques avis concernant un achat puis des changements de micro :

 

Donc voilà, j'ai l'occasion en ce moment de racheter à un pote sa Ibanez SZ320 (pour un visu : https://www.redox.com.ua/guitarpics/ibanez/SZ320BS.jpg ), j'ai eu vent de la qualité des micros d'origine et je voulais savoir si ça valait le coup de les changer par un Di Marzio [i]Paf PRO[/i] (manche) et un Di Marzio [i]Tone Zone[/i] (chevalet), sachant que les micros d'origine sont aussi des Di Marzio (je ne connais pas les modèles par contre...)!

Je cherche un son assez agressif type Vigier Excalibur ou équivalent pour jouer du rock/néo métal.

 

(Pour la gratte : j'suis bien au fait que ce ne soit pas un grand modèle, mais c'est juste que j'ai occasion de l'acheter à un prix relativement bradé !^^)

 

Tout en sachant bien évidemment qu'une guitare ça se teste avant d'acheter (y'a encore des gens qui le font ! Si si !) et qu'en l'occurrence tout dépend de la qualité de la lutherie, quelqu'un possèderait-il ce genre de modèle et si oui, me recommanderait-il de faire cette modifs de micro ?

 

Merci d'avance !

 

-Raphael-

4

Bonjour,

J'ai mis aussi le couple sh2(manche)/sh4(chevalet) sur la mienne, ça marche bien et c'est pas cher si tu prends les 2 ensemble (ils font le couple à 115€ chez thomann par exemple).

Les micros d'origine étaient un peu faibles : le micro manche manquait de dynamique, de chaleur et de précision et le micro chevalet bavait trop en disto... Après le sh6 (chevalet) est pas mal dans le genre métal. Les Di Marzio je ne connais pas trop, mais je pense qu'un Super Disto peut faire l'affaire en position chevalet. Après il faut que tu testes, avec les Di Marzio tu perds en chaleur il parait.

Par contre ce n'est pas du tout la même lutherie que la Vigier Excalibur, ça sonne plus comme une Les Paul en plus précis.

A part ça, c'est une guitare vraiment super facile à jouer avec un manche un peu similaire aux manches ESP (thin U) en diapason gibson (24,75), pas chère et qui sonne ! J'avais payé la mienne 450€ il y a 6 ans (le modèle noir) et je suis toujours accro.

Voila, j'espère que ça t'aura aidé. ++

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 15:13:38 ]

5

Oups j'me suis trompé, c'est pas une SZ320 mais une SZ520 (à peu près le même modèle, en mieux) !

Merci pour les infos, c'est cool de ta part ! icon_biggrin.gif

6

Entre les 2, c'est la finition qui change, sinon c'est la même guitare à peu prés. Je n'avais pas pris la 520 à l'époque à cause de l'absence de repères sur la touche (l'ancien modèle avec le repère flaming à la 12eme).

Sinon tu peux aussi monter des micros actifs (EMG 81 chevalet, 85 ou 60 en manche) mais si tu n'a pas un gros ampli à lampes qui tache ça ne sert pas à grand chose..
Aprés le son c'est surtout toi qui le fait avec tes doigts et tes cordes (ça parait con à dire mais c'est vrai :) ) et un bon ampli. Avec sh2/sh4 tu pars déja sur une base hyper polyvalente.