Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ320
Photos
1/153
Ibanez SZ320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Pour le blues?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 981 vues
  • 4 followers
1 Pour le blues?
Bon vu qu'il y a peu de personne qui vont voir la sz 320 wth je vien poser ma question ici, la voici :

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si cette guitare pourrait jouer du blue?? je ne joue pas que ca je joue aussi du rock, hard rock et métal mais j'aime beaucoup le blues ^^ dc ... le manche est-il comparable a celui d'une corte x-2. Est elle polyvalente?? p-e un changement de micro pour jouer du blues?? j'aime principalement ac/dc, clapton, hendrix, fo fighters, system of a down,arctic monkeys,...

A bientôt
2
Ca fait 6 ans que je possède une sz320 et je doit dire qu'elle est tout à fait correcte pour jouer du blues. Même si j'ais changé de micros pour des seymour duncan, la lutherie de la SZ320 est de tres bonne qualité pour une ibanez. Donc pour jouer du blues pas de problème, avec les micros d'origine je te conseille la position centrale en clean et manche en disto.
3
OK merci bien pour ton avis

a+++
4
Cassoulet, tu n'as toujours pas trouvé de gratte?
tu est passé sur une gamme plus impotante pour ton choix potentiel a ce que je vois
5
Mon cher Cassoulet, c'est le guitariste qui joue du blues, pas la guitare. Tout ça pour dire que n'importe quelle gratte peut servir à jouer de tout, question d'esprit. Elle a l'air pas mal, cette poëlle, ma foi, why not...
6
Lu a tous

Pour logh, bah comme je l'ai dis sur un autre forum de AF j'ai jusqu'au 2 février pour trouver lol !! date de mon annif, dc j'éssaye d'avoir le plus d'avis possible, pour ce qui est de la gamme je peux metre jusuqu'a 600 euro dc...mais je préfèrerais un peu moin pour après pouvoir faire un chanegment d emicro et achetr un new ampli ^^ voilà tout

Pour pierre caillou, ui s'est le guitariste je sais mais bon je me vois po jouer du blues sur une jackson lol même si je connais un po qui joue du jazz la dessu donc comme dirais les frèr Bogdanoff "rien est impossible" lol

a+++
7

Citation : ui s'est le guitariste je sais mais bon je me vois po jouer du blues sur une jackson lol


Prend une bc rich warlock
:furieux:
Les ibanez de ce type sont plutot acces rock avec un manche qui permet plus de vitesse dans les chorus mais tu peux faire du blues avec
Y a qu'a ecouter l'albm de satriani avec manu katché a la teuz et le rythmique de clapton
Y a des morceaux de blues ou satriani a un super son
Comme dit pierrecaillou, c'est les doigts qui font le son dans le blues
Seul le metal a un peu plus d'exigeance sur la guitare car ce style necessite un haut niveau de sortie et plus de presence et de precision dans le son.
Quand au choix de la guitare sur un forum....je suis un peu sceptique
Il faut que tu les essayes et si tu as de la chance, à 600€ tu tomberas sur une superbe gratte avec une tres bonne lutherie digne des gibson ou autre.
Ca été mon cas, j'ai une dearmond correenne tout d'origine,ça fait 6 ans que je l'ai, elle n'a pas bougé et le son clair est superbe et rond
Les crunch permettent un son bluesy rond sympa.
Mais je n'en ai jamais vu d'autre comme ça a ce prix.
8
Lu, une bc rick :oo: non merci lol en fait je demande conseil sur le forum mais tkt po j'irai léssayer avant !! a ce prix la y faut po se tromper :mdr: !! merci pr ton avis :bravo:

a bientôt :)